Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
Il y a 4 heures, Blétonet a dit :

Oui, c'est bien ça. Derrière, on voit les TK des Barres, de Méa, du Clot et de Clot Gauthier.

Télésiège interminable (191 sièges ou quelque chose du genre) et très lent, mains inévitable pour retourner au Monêtier. Depuis Chantemerle, on devait d'abord se presser de prendre le Clot Gauthier, relativement court mais très lent et avec beaucoup, beaucoup de monde, avant de rebasculer pour aller ... faire la queue (facile 15 minutes) à La Balme, qui fermait à 15h45. Pour ensuite rattraper la Cucumelle pour enfin redescendre sur Monêtier essayer d'attraper une ou deux fois l'étoile pour refaire un peu de ski avant de rentrer. Bref la journée de ski s'arrêtait à 14h30-45. Une autre époque !

Posté(e)

La même dans l'autre sens pour rejoindre Briançon, le passage par Villeneuve pouvait être très long. Du TSF de la Cucumelle il fallait faire la queue au TSF Fréjus, monter, attendre au TK Crêtes, aller à Côte Che et refaire la queue encore. Ou alors prendre Pré du Bois (queue) et descendre à la Forêt ou à Ratier. Je privilégiais souvent la descente à la Casse du Bœuf et ensuite le TSD Forêt en général pour éviter les queues de Fréjus. Mais tout ça est de l'histoire ancienne oui. Désormais le secteur de Fréjus est plutôt vidé de son intérêt ski hélas.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Prorel a dit :

La même dans l'autre sens pour rejoindre Briançon, le passage par Villeneuve pouvait être très long. Du TSF de la Cucumelle il fallait faire la queue au TSF Fréjus, monter, attendre au TK Crêtes, aller à Côte Che et refaire la queue encore. Ou alors prendre Pré du Bois (queue) et descendre à la Forêt ou à Ratier. Je privilégiais souvent la descente à la Casse du Bœuf et ensuite le TSD Forêt en général pour éviter les queues de Fréjus. Mais tout ça est de l'histoire ancienne oui. Désormais le secteur de Fréjus est plutôt vidé de son intérêt ski hélas.

Une fois que la Casse du Boeuf a été installée, on descendait systématiquement la prendre plutôt que de perdre notre temps sur Fréjus / Pré du Bois (toujours risqué avec des enfants qui n'arrivaient pas toujours en haut de ce téléski magnifique mais redoutable).

Posté(e)

Y a que des pistes vertes quasiment, donc hormis les débutants... Si j'y vais c'est pour faire 2-3 fois Méa mais c'est tout. Sinon Clot Gauthier.

Posté(e)

si tu savais un peu skier, tu saurais  que la couleur de la piste ≠ qualité de ski .. 

le secteur de frejus/mea  est un suer secteur pour planter de la carre avec des mouvements de terrain naturel qui permettent de gros appuis parfois inversé . un peu comme le secteur plateau de briancon . 

quand je ne souhaite pas faire ce genre de ski je fais les champs de bosses de l' eychauda ,

et surtout je prend mes "fats" et je vais faire du ski de vrai ; montagnole , grand prés  , couloire de la balme  etc etc . 

 

bref toujours critiqué , mais surtout raconté ici que un secteur est nul par c est de la verte ... bon viens je te prend en ski dedans ! et tu verra mon coco c'est du super ski !  

dslé il fallais que a sorte ! 

 

image.gif

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • si tu savais un peu skier, tu saurais  que la couleur de la piste ≠ qualité de ski ..  le secteur de frejus/mea  est un suer secteur pour planter de la carre avec des mouvements de terrain naturel qui permettent de gros appuis parfois inversé . un peu comme le secteur plateau de briancon .  quand je ne souhaite pas faire ce genre de ski je fais les champs de bosses de l' eychauda , et surtout je prend mes "fats" et je vais faire du ski de vrai ; montagnole , grand prés  , couloire de la balme  etc etc .    bref toujours critiqué , mais surtout raconté ici que un secteur est nul par c est de la verte ... bon viens je te prend en ski dedans ! et tu verra mon coco c'est du super ski !   dslé il fallais que a sorte !   
    • La chance, magnifique !
    • Très bonne journée de ski à Serre-che aujourd'hui, c'était déjà bon en début de semaine mais là c'est encore mieux. Très bon quasiment partout (à condition d'aimer la poudreuse et les bosses, car pas encore beaucoup de damage). Yret, Méa fermés. Le Cibouit a ouvert le matin avec la bleue et la rouge ouvertes mais a refermé dans la journée (trop de gens ont pris la noire fermée?). D'autres pistes également fermées comme le Rocher de l'Enfer et la Super Draye. Le haut du Clot Gaillard était fermé aujourd'hui (on voit des petites coulées de neige depuis le TSD Bachas pas loin de la piste) mais il était ouvert en début de semaine, tout comme la Chaume. Le TK Eychauda a tourné mais n'a pas ouvert (sans doute pour sécuriser). Corvaria très bonne sur pratiquement toute sa longueur, ce qui est rare. On se rend compte quand même que dans l'absolu il n'y a pas énormément de neige, on voit des mélèzes dépasser là où on n'en voit pas d'habitude.
    • Celle ci tu l'as déjà postée (un scan différent de la même carte postale) le 9 janvier. On s'en lasse pas, mais juste pour montrer que je suis 🤓.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .