Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

L'actu De La Candidature


Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

Pour suivre l'actu de la candidature de Pelvoux Ecrins 2018 :

http://www.pelvoux-ecrins-2018.com/actualites.aspx

Je vous invite aussi à aller voir les sites des concurents que sont Nice : vous y admirerez Mr Estrosi qui fait du ski, qui annonce l'ouverture fantoche d'Isola 2000 pour faire un 13h, et qui propose la cérémonie d'ouverture sur la promenade des anglais..... il ne manque plus que les citrons !

Jetez un coup d'oeil sur la rubrique les atouts de Nice....

Enfin sachez que les impôts vont augmenter de 15% à Nice... c'est la crise!

http://www.nice-coteazur-2018.fr/

Grenoble : on y organise les jeux de neige, 2 millions d'euros... 5000 m3 de neige transportés en camion depuis les stations voisines, vive le dévelloppement durable ! depuis quand les riders s'éclatent ils sur les grands boulevards ?

Heureusement qu'il y avait 400 manifestants pour crirer haut et fort que cette candidature est une surenchére et une copie conforme de celle de 1968.

Enfin Annecy :

Une multitude de Champions, les plus grandes stations... on connait la chanson !

Oui mais voila, cette chanson là nous l'avons déjà chanté pour Alberville, et aujourd'hui les reprises ce n'est plus dans l'air du temps.

Rien de bien neuf sous le soleil .... sous le brouillard de la Savoie !

http://www.annecy-2018.fr/

Alors pour des jeux novateurs, qui replacent au centre des intérets les sportifs, des jeux rationels, qui laissent un héritage écologique positif, un bilan financier optimisé, et des d'infrastructures réutilisées,..... pour un retour aux sources, la seule candidature, c'est celle des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud, c'est celle de Pelvoux Ecrins 2018.

  • 4 weeks later...
Posté(e)

JO 2018

Pelvoux tente de séduire Killy...

Le comité de candidature Pelvoux-Ecrins 2018 a présenté son projet ces derniers jours à Jean-Claude Killy, membre du CIO, l'un des plus grands champions français et organisateur des JO d'Albertville 92, lors d'un entretien de plus de 3 heures à Genève.

Jean-Claude Killy, qui rencontre également les autres candidats, s'est montré très attentif au projet et en particulier à son concept environnemental, dit le comité de candidature.

Pour franchir un nouvel obstacle, une rencontre est prévue avec Guy Drut , lui aussi membre du CIO, la semaine prochaine.

... et joue la carte Nathalie Simon

L'animatrice de "La carte eux trésors" a accepté de présider le club des ambassadeurs de Pelvoux-Ecrins 2018 qui regroupe les champions et les personnalités qui soutiennent le projet (Carole Merle, Pierre Vaultier, Coraline Hughe, Laurence Manfredi, Jean-Paul Coche, Patricia Chauvet, Philippe Decouflé...).

Paru dans l'édition 05A du 08/01/2009 (20657)

  • 1 month later...
Posté(e)

Il semblerai que si Grenoble à les jeux, une remontée sera construite entre la gare de Gières et Chamrousse... :blink:

Pour ce qui est de Pelvoux, comme vous le savez déjà, la condidature est basée sur un concept de développement durable, avec des infrastructures démontables post jeux. Le site de Pelvoux 2018 est vraiment très bien fait, les plus réticents peuvent être quasiment convaincu... Et qui sait, peut être que d'autre progets comme la ligne de feroutage avec le tunnel sous le Montgenèvre seront bouster?

A savoir qu'un des tracé de ce tunnel déboucherai au milieu de la vallée... :wacko:

  • 3 weeks later...
Posté(e)

La décision est tombée !

La ville élue par le cnosf est Annecy au premier tour.

Bravo à eux et dommage pour les Alpes du sud.

Edit à 15h25

23 voix pour Annecy

10 pour Nice

9 pour Grenoble

Aucune pour Pelvoux.

Vive le sport et maintenant Allez Annecy !

Posté(e)

0 voix pour Pelvoux, ça fait quand même mal :blink: mais bon avec un rapport aussi accablant (et assez incohérent dans ses notations aussi).

Quand on voit que Nice obtient plus de voix que Grenoble, c'est quand même aussi assez..stupéfiant

Posté(e)

Quel dommage !

On ne verra pas d'épreuves olympiques sur les pistes de Serre Che. :(

Une petite pensée pour ceux qui ont tout fait et qui ont beaucoup travaillé pour ce projet.

Posté(e)

Le résultat n'est gère étonnant ! C'est bien dommage pour Pelvoux, mais le problème c'est que cela est politique, et les dés sont joués d'avances.

Enfin tout ça n'était que la sélection Française maintenant le plus dur reste à faire.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .