Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Photos ou cartes postales anciennes de Serre Che


l'artiste

Recommended Posts

ah ! j'adore cette photo, car elle rappelle un peul'ambiance du resto de Serre Ratier, "chez Popol".

Popol avait des allures de tzigane, il faisait vraiment partie des meubles de la station intermédiaire. Le bar faisait face à l'accès au téléphérique 2e tronçon. c'était assez bruyant. Il y avait d'ailleurs un système de téléphone à manivelle entre les 3 stations, on aurait cru le bruit d'un vieux démarreur lorsque les techniciens l'employaient. Les portes battantes en bois foncés et rouge grinçaient comme pour répondre aux skieurs qui les heurtaient négligemment avec leurs skis. Il y avait une odeur de café froide et chaleureuse dans ce petit hall.

La terrasse telle qu'on la voit fut agrandie à la fin des années 60, avec la création d'une salle de restaurant plus importante.

je me demande ce qu'est devenu Popol suite à la destruction de la station de Serre Ratier. il me semble avoir entendu qu'il était resté dans la vallée.

Il devait avoir des souvenirs et des archives en quantité sur cette époque mythique. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui Jojo, sûr que tu aurais adoré !

c'était à la fin des années 60, j'étais un gamin, il n'y avait pas de forfait, mais des tickets détachables que l'on donnait à chaque remontée mecanique. Je ne me souviens pas des ratios, mais c'était du style un ticket pour tel téleski, 4 tickets pour le téléphérique... Au premier tronçon il y avait le dénommé Gaby, toujours en blouse bleue, c'est étrange comment avec des yeux d'enfants on peut se rappeler des visages d'adultes. Peut-être avait-il 50 ans, il avait une sorte de pointe en creux dans le menton qui m'impressionnait !

Ci-joint une carte postale de 1956 : le mur d'arrivée n'existe pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci plaira à Bisalo :

l'illustation de cette carte postale reprend celle que tu as publiée avec la télécabine de l'Aravet.

Si tu regardes bien le "rez-de-jardin" du téléphérique (sous la gare), tu vois le "bar du soleil" ainsi que l'inscription "salle d'attente" (porte voutée de droite). Cette inscription était visible il y a encore 5 ans ! Le mur a été repeint depuis, mais l'inscription y est surement encore sous la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une belle photo d'un hiver des années 50 (je n'ai pas connu mais ca fait franchement rêver, t'as raison Jojo !) :rolleyes:

On a l'impression que le skieur avait la station pour lui seul ! dingue ! B)

Au fait l'Artiste, c'est quoi Saint Roc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cette photo qui se rapproche des 2 premières photos de cette page. On identifie le batiment blanc, visible à droite de la gare.

c'était, au rez-de-chaussée, le premier "syndicat d'initiative" avec vente des coupons de remontées mécaniques.

Pour autant que je me souvienne, la vente s'y faisait l'hiver, car l'été la vente se faisait dans la gare elle-même.

Souvenir de gamin : il y avait sur le sol de ce syndicat d'initiative une mosaique d'une cabine de téléphérique stylisée. Cette mosaique m'énervait car elle me semblait franchement trop éloignée de la réalité !

on y trouvait aussi déjà le loueur de ski,Chauvin, et un kinésythérapeute au rez-de-jardin.

Chauvin avait été maire de Chantemerle / Saint-Chaffrey dans les années 60 et début des années 70. On lui doit les "buildings" du genre Tabor. c'était le sens de la modernité à l'époque.

Peut-être l'un d'entre-vous a une photo de la place devant le téléphérique, avec le mini golf qui se trouvait à l'emplacement de l'immeuble champcella ?

(personnellement j'en ai un vague souvenir, il était déjà à l'abandon (1968, 70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ahh ! je me joins à Driou et Real : j'adore ! merci Bisalo !

au fait, quelqu'un tient-il les statistiques d'enneigement de la station ?

hauteur moyenne de neige par mois aux différentes altitudes, par exemple.

pour ceux qui l'ont vu, le film d'Ale Gore "une vérité qui dérange" n'a rien d'encourageant... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mode humour on"

La date c'est facile, car c'était la caravane qui accompagnait le tour de France dans ces années là.

Donc c'était au mois de juillet.

Il est vrai que l'étape ce jour là avait due être neutralisée ! On se demande pourquoi.

haha

"Mode humour off"

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde, j'ai retrouvé quelques cartes postales plus ou moins anciennes.

Comme je n'ai pas de scanner, je les ai prises avec mon appareil numérique, donc ca vaut ce que ca vaut, les voici en tous cas :

Voilà Chantemerle avec des conditions d'enneigement...enviables ! ;)

pc310003kt9.jpg

Celle ci, c'est la magnifique ex-gare intermédiaire du téléphérique de serre che.

pc310004no4.jpg

Voici la piste Olympique Luc Alphand il y a quelques années (le reflet est d'origine, il y était sur la carte).

pc310005op6.jpg

Sur celle ci, on voit la combe de serre chevalier, on peut remarquer niveau remontées la gare du téléphérique, les téléskis des combes, et un téléski à peut près à l'emplacement de l'actuel TSD Forêt je crois ?

pc310006sy5.jpg

Et pour finir, ma préférée, la belle télécabine du grand alpe avec ses petits oeufs rouges ! :wub: :wub:

pc310007ou0.jpg

Voilà, et bonne année à tous ! yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .