Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Suppression du TPH Serre-Chevalier??


l'artiste

Voulez-vous conserver le Télépherique de Serre-Chevalier en l'état?  

37 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

:angry: nan nan le TPH de serre chevalier ne doit en aucun cas etre démonté.

est ce que vous imaginez serre che sans sa benne rouge ? :blink:

ce serait Paris sans Tour Eiffel. Le TPH a était le premier appareil de serre che, c'est son emblème.

pour moi il est important de garder cet appareil meme si il tourne à perte, au moins pour la mémoire des anciens qui l'ont construit. je veut dire par la que ce n'est pas comme un TSF 2 hop on le vire on met un 6 places à la place.

Et d'un autre coté c'est toute mon enfance ce Téléphérique, :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur que non il ne faut pas l'enlever la benne, le plus long téléphérique du monde en plus ! (pour l'époque...)

Et puis il est très utile pour les enfants (bien plus pratique que les oeufs pour eux), les piétons, l'été, l'image de la station (là j'ai un petit doute) ...

Lui refaire une petite beauté ? je le trouve très bien comme ca, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait bien y faire....

Romain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi j'ai voté pour le garder et le rénover.

D'abord parceque c'est le SYMBOLE de la station,

ensuite parcequ'il est utile pour monter des grosses charges,

il est aussi pratique pour beaucoup de gens ( je suis d'acord avec romain ) .

C'est vrai qu'il est "souvent" en panne mais c'est pour changer ca qu'il faut des rénovations !!

Je pense qu'il n'a pas fait son temps et qu'il lui reste encore une bonne centaine d'année devant lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garderais le 1er tronçon pour monter marchandises, matériaux, enfants et pour l'évacuation des blessés.

Mais le second tronçon devrait à mon sens être supprimé : débit inexistant, cher en énergie et en personnel, pannes fréquentes et terrain ne nécessitant pas un TPH. Tous ces arguments sont bien sur valable pour les 2 tronçons.

Mais bon après le seul hic c'est pour l'été parce que y a pas à dire : l'été le TPH rend bien service!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tph est un symbole pour toute la vallée. Il est ainsi difficile d'envisager sa disparition.

Si l'hiver son emploi n'est pas approprié, à part pour les piétons (et encore) et pour le transport de marchandises pour les restaurants - mais cela n'est pas suffisant pour justifier son maintien, au contraire de l'été au cours duquel il démontre toute sa pertinence.

Après sa rénovation de 1984, il pourrait tenir encore de nombreuse années.

Maintenant, il serait toujours possible, pour limiter les coûts d'exploitation (et surtout le personnel en ne nécessitant plus de cabinier), de le remplacer par un petit pulsé. C'est ce qui a été fait par Doppelmayr et Waagner-Biro (désormais Leitner) à de nombreuses reprises en Autriche, Allemagne, etc., pour les mêmes raisons que celles rencontrées à Serre-Chevalier : garder un symbole, car il rend aussi des services, mais le transformer, pour réduire ses coûts d'exploitation.

Pour peu que les cabines soient encore rouges, et portent l'aigle, cela devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: nan non moi je ne suis pas d'accord avec ludo il n'a pas fait son temps, et je ne trouve qu'il n'est pas plus souvent en panne qu'un autre appareil.

un seul point important c'est pour l'été, rare appareil vraiment rentable, car il ne fonctionne que lorsqu'il y a suffisament de personnes, pour pouvoir monter.

on va monter le FST (Front de Sauvegarde du Téléphérique)! :D

1350 , et son TPH en force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .