Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Un seul commentaire.

Bravo, les photos sont superbes.

Et merci beaucoup de faire profiter ceux qui sont loin de Serre Che.

Au plaisir de réver grâce à vous tous.

Philippe

  • 3 weeks later...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Une bonne vingtaine de centimetres de neige encore ce matin, ca va faire du bien pour les jours a venir, car ca commencé serieusement a fondre...

Posté(e)

Oui j'ai vue ca pour demain!

a priori, il devrais neiger vendredi et samedi tout de même (limite pluie/neige à 1400m)

Ils annoncent un refroidissement pour la fin de semaine prochaine.

Posté(e)

Bien vue wink.gif

Je les ai prisent sur la route du Granon entre Villard Laté et les Tronchets avec mon nouveaux joujou et son beau zoomsmile.gif (Je parle des deux premieres en particulier)

Posté(e)

Non juste un bridge, un Panasonic FZ38 pour etre précis. Ca va deja trés bien, ont envisagera un réflex pour un usage professionnelle, rêvons toujours.rolleyes.gif

Posté(e)

Hep on recentre le sujet sur la neige ;) Par contre ouvrez un sujet photo ou complétez celui qui existe déjà, car les ptits conseils peuvent toujours servir ;)

Posté(e)

Pour revenir au sujet, voici une photo d'aujourd'hui, 11 mars, ou ont peut constater qu'il y a encore une sacré couche de neige, quasi 1.00m mesuré a cette endroi au bas de Monétier.

tirp32muem.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quel belle journée aujourd'hui : 15mm de pluie pour le matin, "tempete" de neige pour midi et fin de journée avec un beau soleil.smile.gif Tous les temps en une journée.

1500.gif

Posté(e)

Pour ceux qui souhaiterai venir cette semaine, voila ou en est l'enneigement (trés raisonnable pour fin mars):

Monétier :

tv33a5bt0i.jpg

Villeneuve :

hqi0k9ubih.jpg

Chantemerle :

18z1fc671d.jpg

(Désolé il n'y a pas Briançon, mais la piste descend encore jusqu'en baswink.gif )

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .