Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

En réponse à Fred sur la neige de culture.

Je viens de recevoir "Serre Chevalier Info" et à ce sujet on y dit, je cite :

"pour une piste complète équipée d'enneigeurs, d'une retenue collinaire et et d'une usine à neige, le coût représente 2 millions d'euros. Concernant la neige en elle même, nous estimons qu'un metre cube de neige de culture revient à environ 1 euro."

Sur Serre-Che, il y a maintenant près de 146 ha du domaine skiable equipés en enneigeurs (on ne dit plus "canons à neige" mais "enneigeur")

• Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut à tous

La neige tient au sol à partir de la gare d'arrivée du télécabine de fréjus soit environ 2000 m d'altitude

En dessous de cette altitude c'est terrain mais on est que début novembre!!!

Remarque il y en a qui languissent déjà de venir skier à Serre Che et s'entrainent très fort

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-detre-bien_fun

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...mi-gaillard_fun

Posté(e)

On dirait qu'il va neigé ce soir, mais je n'avance rien.

Je suis aller a monétier aujourd'hui, et la neige est juste un peu plus haut que le depart des Lauzières.

Elle a l'air de tenir, c'est pas mal pour un debut de novembre :victoire:

Posté(e)

C'est vrai que ca ne serait pas mal, mais il faudrait perdre encore quelque degré.....

Mais soyons positif!!!!!!!!!! Il neige deja sur les hauteurs, ca nous assurra une ouverture a la date prévu.

Posté(e)
Je ne peut pas l'affirmait, mais tout ce qui est a partir de 1900-200m, c'est tout engloutie par les nuages, et vue qu'il y a 5° ici a 1300... Enfin voila.

Excellente nouvelle.

Avec un complément de neige artificielle début décembre, nous allons avoir une ouverture superbe. :rolleyes:

Posté(e)

Le brouillard c'est levé a Serre Che (du moins a Saint Chaffrey), température de 4.5°, il manquerai plus qu'une petite brise pour rafréchir a 0°!!!!

Je laisserai une réponce demain matin pour dire s'il il a bien neigé ou pas. :victoire:

Posté(e)

Je viens de passer le Lautaret, il y avait quelques flocons qui se couraient après au sommet mais rien d'exceptionnel, ne vous attendez donc pas a 40cm de neige demain (il pleuvait en dessous de 2000m)!

Posté(e)

heureusement le bombardier lynx des "snow" à eu un bon rodage pour monté jusqu'a là haut !!

mdr

pour ce qui est du Lynx y va me manquer lui, ainsi que Gib

(nivo05 me comprendra!! :siffle: :siffle: :siffle:)