Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
normalement, on devrait prendre entre 10 et 20 cm jusqu'à samedi matin.

ah tu doit savoir ce que ca va mettre, d'habitude tu dit "je vois bien 30 a 40" et ca met 10 cm alors arretez avec vos prediction personne peut predire ce qu'il va tomber,

Posté(e)

Désolé pour les deux posts de suite, mais je peut pas m'empécher :rolleyes:

Quelque photos de ce matin a 9h15, la neige tombent encore a gros flocons!

Déja presque 50cm en cumule ici à St Chaffrey.

i260003_DSC07007.JPG

i260002_DSC07008.JPG

i260005_DSC07013.JPG

:victoire:

Posté(e)

Merci pour les photos Guillaume.

J'ai l'impression que les conditions d'ouverture ont l'air pas trop mal cette année.

Cool pour tous ceux qui pourront en profiter.

Posté(e)

Cette photo donne vraiment envie :rolleyes:

Au plus ca approche, au plus j'ai envie d'y aller. J'espere que ca va tomber encore une bonne couche d'ici jeudi. C'est dommange qu'au Monétier ils ont tout massacrer le bas a cause de leur chantier...

Ca y est la neige tombent a gros flocons (23h50)!!!!!!!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .