Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Sur un pylône compression, la pince (ou l'"attache") passe dessous les galets (dans un terme moins technique, les "roulettes"), voici un exemple (TSD Grand Serre) ;) On voit bien la pince du siège qui descend passe sous les galets.

EDIT : Ou encore, sur la télécabine du Prorel

post-2992-0-24723000-1377704019_thumb.jp

post-2992-0-76499200-1377704355_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme c'est qu'avec le temps elle ( la télécabine du téléphérique ) va se dégrader et ressembler à une cabane à poule de récup.

J'ai hate d'essayer cette nouvelle remontée mécanique : sera t elle opérationnelle à noël ? Nouveau ski , nouvelle RM : grande année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : est-ce que les cabines du TPH Serre Chevalier 1 relativement modernes dans mon souvenir vont aller remplacer les plus vieilles du 2nd tronçon ?

Non, elles ne font pas la même taille (60 places pour l'ex premier tronçon, 40 places pour le deuxième), elles vont servir de décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage, ce n'est pas rien quand même, disons 2 mois pour l'aménager, réglages des chaines, couverture extérieur etc. A Méribel Mottaret, pour la TC Plattières, l'aménagement du garage a commencé fin Septembre, pour se finir mi-décembre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait permis d'augmenter le débit. Le deuxième téléphérique n'a pas le meme format de suspente et de chariot ?

Pour la taille des suspentes je ne sais pas, mais de toutes façons la taille des quais / gares ne devait pas être la même.

Et puis une augmentation de débit du 2ème tronçon n'est pas vraiment nécessaire puisque son rôle se limitera à monter quelques piétons et VTT à la demande, en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .