Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour les experts, j'ai une question. Qu'elle est la puissance de vent accepter par ce porteur ? La gare amont est soumis au vent du nord qui souffle régulièrement en tempête dans notre belle vallée.

Merci d'avance

Bonjour

Vitesse du vent max:15m/s soit environ 50 km/h

A partir de ce seuil une sirene d'alarme s'active et certaines remontées mécaniques s'arretent automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vitesse du vent max:15m/s soit environ 50 km/h

A partir de ce seuil une sirene d'alarme s'active et certaines remontées mécaniques s'arretent automatiquement

Visiblement sur cet appareil rien n'a été pensé pour limiter l'impact du vent (ligne aérienne, mono câble) qui est pourtant bien présent dans la vallée La solution de repli est facile => Bletonet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ailleurs dans le forum, il y a un projet de réaménagement du front de neige de Ratier qui avait l'air sérieux et lancé pour hiver 2014 (je me suis peut-être trompé dans la date de mise en oeuvre). On ne voit pourtant rien sur la 2eme photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chiffre d'affaire n'est pas bénéfice, mais quand on compare les stations réalisant le même chiffre d'affaire que Serre che (un peu plus de 30M€) c'est le jour et la nuit... (Alpe D'huez, Méribel, 2 alpes, Avoriaz....) Et pourtant je suis un ardent défenseur de Serre Che mais faut pas pousser non plus, la station a les moyens de se payer un funitel! (Super Besse station du massif central, 45km de pistes, 7M€ de chiffre d'affaire l'a bien fait.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      850
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .