Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Tc8 De Ratier


slope-rider

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Suite

III : Les fûts

gallery_3327_687_42831.jpg

gallery_3327_687_3383.jpg

gallery_3327_687_106697.jpg

gallery_3327_687_24611.jpg

gallery_3327_687_3486.jpg

gallery_3327_687_80943.jpg

gallery_3327_687_24714.jpg

gallery_3327_687_61960.jpg

gallery_3327_687_45027.jpg

gallery_3327_687_106800.jpg

gallery_3327_687_41931.jpg

gallery_3327_687_69606.jpg

gallery_3327_687_168726.jpg

gallery_3327_687_1994.jpg

gallery_3327_687_49368.jpg

gallery_3327_687_181943.jpg

P2, 28m de haut, composé de quatre morceaux de fûts.

gallery_3327_687_21758.jpg

gallery_3327_687_49351.jpg

gallery_3327_687_36844.jpg

gallery_3327_687_3497.jpg

gallery_3327_687_68753.jpg

gallery_3327_687_67553.jpg

gallery_3327_687_107071.jpg

IV : Les balanciers

gallery_3327_687_51371.jpg

gallery_3327_687_161151.jpg

V : Autres photos

Deux semis-remorques sont montés à Serre - Ratier.

gallery_3327_687_191015.jpg

gallery_3327_687_47621.jpg

gallery_3327_687_45679.jpg

Voilà, je posterai peut-être d'autres photos plus tard :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, merci beaucoup à tous les contributeurs.

Avec toutes les photos qu'il y a sur ce sujet, il y a assez de matière pour faire un livre photo sur la construction de cette remontée !

Chapeau bas aux agents de ce chantier et au pilote de l'hélicoptere, il doit falloir un sacré talent de précision, de patience et d'anticipation pour manier si précisément un tel engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour joindre une image?

De la même manière que tu le fais sur rm.net, quand tu écris un message dans l'éditeur complet c'est au pied.

Si tu peux les mettre ici plutôt qu'une redirection depuis un autre site se serait mieux merci. ;)

Au fait voilà à quoi servent les fameuses pièces qui vous faisaient tant de souci ;)

post-5-0-94256700-1375222927_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loic91, on 31 Jul 2013 - 12:23, said:

j'entends dire que le nouveau porteur ne serait pas pret pour les vacances de Noel. quelqu'un a des info? j'espere que c'est faux car avec seulement le Bletonnet ca va etre chaud !

merci

C'est une "tradition" de dire cela, nous ne somme plus dans les années ante 80 ou l'appareil pouvait être livré en février.

Si il le faut les gars ils vont travailler nuits et jours pour finir maxi aux vacances de noël; mais concernant la tc de Ratier il me semble pas que l'on puisse dire plus de 4 mois à l'avance que la télécabine ne sera pas livrée à temps. en revanche le garage peux ne pas être finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lionel unpinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      893
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .