Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Projets Briançon


Roxdrobe

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait des projets d'extension à moyen terme sur Briançon, je trouve que cette partie du domaine est sous-exploitée par rapport au potentiel qu'elle peut offrir, de tout côté ils pourraient créer des pistes dans des cadres somptueux, bien que exposé au sud, ce genre de secteur serait sans doute au moins ouvert de début janviers à fin mars, ce qui représente donc une vraie offre au niveau ski puisque située au coeur de la saison, cela permettrait de dynamiser cette partie du domaine et de compenser les pertes qui ont eu lieu avec la balme et le clot gauthier, ...

Mais y a-t-il des projets à court termes ? J'avais entendu parler du TSF4 Croix de la Nore, ou en est-ce ? Ce projets est-il abandonné ?

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait des projets d'extension à moyen terme sur Briançon, je trouve que cette partie du domaine est sous-exploitée par rapport au potentiel qu'elle peut offrir, de tout côté ils pourraient créer des pistes dans des cadres somptueux, bien que exposé au sud, ce genre de secteur serait sans doute au moins ouvert de début janviers à fin mars, ce qui représente donc une vraie offre au niveau ski puisque située au coeur de la saison, cela permettrait de dynamiser cette partie du domaine et de compenser les pertes qui ont eu lieu avec la balme et le clot gauthier, ...

Mais y a-t-il des projets à court termes ? J'avais entendu parler du TSF4 Croix de la Nore, ou en est-ce ? Ce projets est-il abandonné ?

En vous remerciant par avance.

Salut,

En ce qui concerne le TSF de la Croix de la Nore, il devrait se faire à court terme 1-2 ans. Cela est dû à la "charge" importante du TK du m^me nom le soir notamment.

Tu as raison, ce secteur est sous-exploité (Je pense au Tk du Serre-Pelat et TSF4 du Rocher Blanc). Cependant des efforts sont en cours avec l'aménagement des pistes avec des canons à neige (qui faisaient défaut sur le TSF4)...

L'ancien TSF4 de Puy Chalvin (à la création du domaine de Briançon) avait tenté d'ouvrir une porte "Sud". Il n'a jamais ouvert au public....

Le problème c'est que les possibilités d'agrandir le domaine sur Briançon sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le TSF de la Croix de la Nore, il devrait se faire à court terme 1-2 ans. Cela est dû à la "charge" importante du TK du m^me nom le soir notamment.

Tu as raison, ce secteur est sous-exploité (Je pense au Tk du Serre-Pelat et TSF4 du Rocher Blanc). Cependant des efforts sont en cours avec l'aménagement des pistes avec des canons à neige (qui faisaient défaut sur le TSF4)...

L'ancien TSF4 de Puy Chalvin (à la création du domaine de Briançon) avait tenté d'ouvrir une porte "Sud". Il n'a jamais ouvert au public....

Le problème c'est que les possibilités d'agrandir le domaine sur Briançon sont limitées.

Merci pour l'info mais est-ce que ça ne fait pas plusieurs années que ce TSF4 doit être construit dans un ou deux ans ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la DSP signée en 2006 entre la CDA et le SIVU du Prorel, le TSF de la Croix de la Nore était prévu pour être construit en 2009...

Un TSF6 à :1200: ? Le rêve... :D :) B)

Il ne s'agit que d'une hypothèse mais passer de 900 à 2800 p/h pour un retour station ce serait le top !!!!

La longueur (+/- 500 m) n'étant pas un problème.

Par contre je pense que les pistes adjacentes en prendraient en coup en terme de "surfréquentation".

Si tu me permets une autre hypothèse, pour réaménager Briançon "Haut", il faudrait dans ce cas mettre également un TSF4 à la place du TK du Serre Blanc, ce qui permettrait de disposer d'un secteur à part entière tous niveaux (Croix de la Nore - Tk serre blanc débutants et TSF4 Rocher Blanc skieurs plus confirmés), le tout orienté plein sud et bien desservi.

A ce moment uniquement je pense que le secteur sera plus prisé, d'autant qu'il est maintenant bien équipé en canons à neige. Il faudrait maintenant voir le budget :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Belle photo d'archive ! Le contraste est saisissant.
    • Une photo de la TC, avant le développement de l’urbanisation.
    • S'agissant de la Schappe, l'Architecte des Bâtiments de France refuse toute démolition et bloque tout projet. A suivre.
    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      807
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .