Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ca y est, l'automne annonce son arrivé. Les premiers "vrai flocons" sont tombés aujourd'hui au dessus de 2300m a Monétier.

post-2562-0-95071200-1316363667_thumb.jp

post-2562-0-15844100-1316363757_thumb.jp

post-2562-0-20268400-1316363962_thumb.jp

Vivement debut décembre!!! :D

D'après la webcam sur le prorel, il semberait qu'il y a un peu de neige sur "les myrtilles"

0cm a Briançon, 10 a Saint Chaffrey et quasi 30 - 35 a Monétier. C'est fou la différence qu'il peut y avoir...

C'est clair ! Quand Guillaume nous a annoncé 25 cm à Monêtier, j'ai été voir la webcam de Serre Ratier, et j'étais assez sceptique sur ses estimations. Merci Eclatdemontagne pour cette confirmation, et désolé à Guillaume d'avoir douté de tes estimations. ;)

la webcam de serre che blog donne des photos de juillet !!!

Super ta photo Julien

Voilà une première couche intéressante! Étonnant le peu de neige sur les arbres. Beaucoup de vent lors de cet épisode neigeux?

Sûrement lié à la dépression qui a sévi dans le Golfe de Gênes...

Non, pas de vent, mais la neige était lourde. Il ne fait pas froid le matin et plutot bon dans la journée donc voila.

la webcam de serre che blog donne des photos de juillet !!! Super ta photo Julien

En effet, ils ont modifié quelques liens que je viens de corriger, maintenant c'est à jours ;)

Du très lourd en altitude, plus que le 25 octobre. La sous-couche prend forme au dessus de 2200. Du tout bon même si j'aurais bien aimé une limite pluie-neige un peu plus basse

Quelques gros flocons bien mouillés a Monétier ce matin, mais la limite neige me parrait haute, on ne voit pas trop acause du brouillard.

alors qu'à Montgenèvre, la station est à peine saupoudrée, Monetier est bien blanc avec 5 en bas on dirait. Nous sommes dans la vallée des miracles. La limite pluie-neige est très élevée ailleurs. Pour le moment, on doit être au double de la quantité du 25 octobre mais qu'à partir de 2200-2300. Il faut la webcam du Bachas !

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

There are no registered users currently online

• Bonjour, J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse évoquer ses idées pour l'aménagement de ce secteur. Je commence avec mon idée. En plus des deux remontées indispensables (tcd Pontillas et tsd Méa), je rajouterais un téléski pour le mal parti. Le choix d'un téléski afin de réduire les coûts à tout point de vue (chantier, personnel, consommation...). Je situe la gare aval à cet endroit pour qu'on puisse le reprendre sans faire des croisements répétés avec le chemin. C'est une desserte "bonus" et qui permet en plus du ski propre,  un accès rapide au plateau pour aller manger au nouveau restaurant qui serait installé par exemple (😃).   Avec mon projet, je retire dans le secteur 5 remontées (en rouge) : - tcd fréjus - tk des crêtes - tkd barres - tk méa - tk clot   J'installe 2 grosses remontées + 1 tk de récupération à moindre coût qui ouvre 3 nouvelles pistes: - tcd pontillas (2,7 km) - ts méa (2 km) - tk mal parti (0,6km)    
    • N'oubliez pas qu'il est impossible de faire une ligne aval pontillas actuel vers plateau de Fréjus (survol du torrent et dévers). Dans vos idées, il faut donc soit déplacer la gare aval bien à droite (qui est pour moi la meilleure idée) ou envisager une arrivée vers l'aval du Méa.   Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet dédié à nos idées d'aménagement pour que celui-ci reste dédié aux "vrais" infos.
    • Hello.
      On dessine tous nos plans, c’est génial. 😉 Question de béotien mais pourquoi ne pas faire une remontée type Prorel avec une gare centrale au niveau de la Fermière (desserte ski débutant) et un 2e tronçon vers la crète pour basculer soit sur Clot Gauthier soit sur Mea? C’est ridicule comme concept?
    • Voilà idéalement ce que j'aurais vu à Fréjus à long terme: Une TCD partant du pontillas et arrivant au niveau de l'actuelle TCD (Démontage TCD et DMC) Le TSD du Méa partant de la droite dur estaurant et arrivant au sommet de l'actuel TKD1 Méa (suppression TKD Barres / Méa / Col) Un TSF partant légèrment plus haut que le P20 dela TCD (au niveau de la rouge actuelle) et arrivant au niveau de la poulie de l'ancien TKD1 Mal Parti Conservation éventuelle du TKD1 des Crêtes   Avantages:  - Tout le secteur est desservi - Rétablissement des pistes sous la fin de la TCD4 et du Mal Parti - Accès doublé vers Echaillon (TSD et TSF) Inconvénients: - Prix des 3 remontées
    • Je me dis exactement la même chose.
  • Recent Status Updates

• Member Statistics

• Total Members
      692
    • Most Online
      976

Newest Member
    christophe69