Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Rien de concret en dessous du sommet du Bachas, limite pluie/neige au millieu des Lauzières.

35 - 40cm au sommet du Bachas, mais ca fond dur, tous les ruisseau on doublés.

post-2562-0-27294000-1320425082_thumb.jp

post-2562-0-02298300-1320425180_thumb.jp

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En effet ca a beaucoup neigé mais il y a des coulées de partout et meme en altitude (2400 - 2500). Ce qui veut dire que cette nuit ca a surement plu trés haut. Les ruisseaux ont tous grossi donc ce n'est pas bon signe, ca veut dire que c'est de la neige de mer..., meme en altitude (désolé pour l'expréssion)

Posté(e)

même si il y a eu pluie, ça reste bien platré en altitude. Reste à savoir la quantité à 2100 pour savoir si nous avons une sous-couche à partir de cette altitude. Les webcams sont un leurre, nous avons peut-être que 20 à 2100. Merci pour vos précisions

Posté(e)

Non, pas de voiture. La randonné c'est a pied^^

La neige commence au sommet de l'étoile, mais c'est vriament blanc a partir du Bachas. Neige lourde meme au sommet des Vallons, mais ca a gelé donc une belle croute c'est formée, ca fera une trés bonne sous couche (si on peut appelé ca une sous couche vu la quantité qu'il y a au sommet).

Posté(e)

merci aussi pour les images, il y a quand même de quoi s'exciter je pense. Bien sûr, il en faut d'autres et plus bas. on dirait qu'on a 7 jours sans rien de prévu, à suivre. Le froid n'est pas vraiment prévu non plus

Posté(e)

Découvert par hasard :

Avec la molette de la souris, on peut régler la taille du zoom. Que l'on soit en écran "normal" ou en plein écran.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Le départ de la télécabine du Prorel va être réaménagé avec consignes à skis, nouvelles caisses, nouveau bâtiment d'accueil, pour un peu plus d'1 M€. Par ailleurs la TC ouvrira à 8h en période de vacances (+30 % de fréquentation l'an dernier) et fermera plus tard en lien avec le restaurant de Pra Long. Le CM de Briançon demande à SCV de "réfléchir plus profondément sur l'avenir de la télécabine pour une question de débit".
    • Premières interrogations sur l'avenir de la TC du Prorel :  https://www.ledauphine.com/economie/2025/09/15/briancon-il-va-falloir-augmenter-les-capacites-de-la-telecabine-du-prorel
    • Bonjour Mgb35.   Nous habitons au pied du télécabine du pontillas et avons des petits enfants du même âge.  Pour les cours flocons, les enfants sont directement pris en charge au départ du télécabine et les cours ont lieu en altitude sur des pistes vraiment géniales pour les débutants. Si vous voulez skier en bas, par contre je vous conseille de prendre la navette, toutes les 20', et d'aller skier sur les téléskis proches de la casse du bœuf. le seul téléski du pontillas est sur une piste presque plate et ne permet pas de progresser.
    • Les pylônes et le câble du nouveau catex de la Cucumelle ont été installés.
    • En résumé : - Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets - Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .