Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Rien de concret en dessous du sommet du Bachas, limite pluie/neige au millieu des Lauzières.

35 - 40cm au sommet du Bachas, mais ca fond dur, tous les ruisseau on doublés.

post-2562-0-27294000-1320425082_thumb.jp

post-2562-0-02298300-1320425180_thumb.jp

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En effet ca a beaucoup neigé mais il y a des coulées de partout et meme en altitude (2400 - 2500). Ce qui veut dire que cette nuit ca a surement plu trés haut. Les ruisseaux ont tous grossi donc ce n'est pas bon signe, ca veut dire que c'est de la neige de mer..., meme en altitude (désolé pour l'expréssion)

Posté(e)

même si il y a eu pluie, ça reste bien platré en altitude. Reste à savoir la quantité à 2100 pour savoir si nous avons une sous-couche à partir de cette altitude. Les webcams sont un leurre, nous avons peut-être que 20 à 2100. Merci pour vos précisions

Posté(e)

Non, pas de voiture. La randonné c'est a pied^^

La neige commence au sommet de l'étoile, mais c'est vriament blanc a partir du Bachas. Neige lourde meme au sommet des Vallons, mais ca a gelé donc une belle croute c'est formée, ca fera une trés bonne sous couche (si on peut appelé ca une sous couche vu la quantité qu'il y a au sommet).

Posté(e)

merci aussi pour les images, il y a quand même de quoi s'exciter je pense. Bien sûr, il en faut d'autres et plus bas. on dirait qu'on a 7 jours sans rien de prévu, à suivre. Le froid n'est pas vraiment prévu non plus

Posté(e)

Découvert par hasard :

Avec la molette de la souris, on peut régler la taille du zoom. Que l'on soit en écran "normal" ou en plein écran.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .