Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Neige + Risque d'avalanche = Mort du TK de l'Eychauda....HS pour la saison!

Aï c'est bien dommage ça!!

Il ne tourneras pas par ce qu'il est endommagé ou par ce que "c'est trop dangereux"?

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

en tout hier dans le col je me suis retrouvé face a une jolie coulée au rif blanc .

puis encore une avant le pont de l alpe et encore une a maison blanche . impressionnant mais on a pu passé .

Oui je l'ai passé aujourd’hui à la réouverture, j'ai compté pas moins de 4 avalanches, dont celle du rif blanc qui à arraché la barrière de sécurité.

Posté(e)

j'ai opté pour un aller retour via le fréjus. Trop dangereux le lot avec bébé de 8 mois. Cher par le tunnel mais bon.

Après avoir passé 5 jours, je trouve l'enneigement important. Quand on peut faire la piste de la trotinherbe en poudreuse sans toucher, je suis comblé et que dire du haut, bref j'ai les cuisses fumées.

Petit bemol, le faible nombre de pistes préparées (bas de monet notamment) et bien sur mon ami le serre pelat où je suis allé pour voir,ils avaient quand même préparé le terrain pour une ouverture la semaine prochaine peut-être, bref c'était magique

Posté(e)

si il n'y a pas eut de preparation c'est que jusqu'a présent il n'y avait pas assez de neige pour pouvoir y mettre les chenilles, et que nous n'avons pas eut le temps d'y aller apres la chute !!! mais ca ne saurez tarder

Posté(e)

Après la bonne chute de neige de mardi, l'enneigement est TB, permettant d'aller jusqu'en vallée. Le secteur de l'aiguillette était en poudreuse froide jusqu'à mercredi. Le coup de redoux suivant a bien transformé les portions en dessous de 2000, mais pas d'inquiétudes sur la skiabilité qui est excellente

  • 3 weeks later...
Posté(e)

ça fond seulement en versant sud non ? Effet de foehn oblige, ce dernier aura duré presque 5 jours cette semaine !

La prévision est compliquée même pour ce week end mais bon on arrête avec ce vent du nord, on passe à l'est. je crois que nous pouvons espérer une chute sans pluie et sans vent derrière...la première du mois de janvier ?

Posté(e)

Et oui la premiere, c'est vrai que ca fond plus versant sud, ce qui est normal enfete. Du froid est annoncé, il vaut mieux ca que 5cm de neige et 30mm de pluie derriere...

Posté(e)

post-166-0-43028900-1327682033_thumb.jpgpost-166-0-06501300-1327681988_thumb.jpg

Cela fait 2 matins que le ski sur Serre Che doit etre magnifique en altitude, quelqu'un aurait'il des photos de cette "mer de nuages"?

Au petit matin

post-166-0-40288300-1327682136_thumb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Triste... Est-ce que ça pourrait au moins permettre de skier la crête pour desservir les anciennes pistes du mal parti ?
    • Si justement, quand je disais « je vois pas l’intérêt » je voulais dire « un seul n’est pas suffisant »
    • Merci pour la photo, j'avais du mal à croire à cette histoire ! De mémoire, le lâcher-sous-poulie du Mal Parti a déjà été déposé il y a quelques années (je n'ai plus la date exacte en tête). La webcam du Méa ayant été remise en service, on peut observer que les derniers pylônes de la ligne sont toujours en place, le poussard aussi. Alors là, je ne comprends pas du tout la décision de SCV. La TC du Pontillas était censée développer un nouveau front de neige en altitude ; mais si on supprime de l'offre de ski propre, je n'en saisis plus du tout l'intérêt. Alors oui, le téléski des Crêtes a peut-être perdu un peu d'intérêt avec le téléski du Pré de Jeanne, mais, pour moi, ces deux appareils étaient des produits totalement différents, dont l'un est purement destiné aux débutants. Je suis déçu par cette décision qui reflète une volonté de transformer le domaine pour les skieurs moyens. À mes yeux, l'intérêt de ce téléski ces dernières années était surtout de pouvoir regagner facilement le départ de Clot Gauthier. Par temps capricieux (vent fort), un téléski en forêt est particulièrement appréciable parce qu'abrité du vent. Vous allez certainement me dire que j'exagère un peu dans ma réaction, je l'accorde certes. Mais j'ai surtout l'impression que la rationalisation du parc de remontées mécaniques transforme les secteurs en lieux de passage. À force d'avoir prôné la transversalité, le ski propre a été largement sapé, rares sont les secteurs où l'on peut skier tranquillement, enchaîner plusieurs fois la même piste sans avoir ni à parcourir la moitié du domaine, ni à attendre trois plombes au départ du télésiège. (Je pense notamment à Côte Chevalier). En rêvant un peu, on pourrait imaginer que cette démolition du téléski des Crêtes soit les prémices du fameux TSD6 du Méa attendu depuis plusieurs années, mais je n'ose guère l'imaginer. Les prochains investissements sont déjà plus ou moins définis : la Cucumelle pour l'été prochain, l'Aravet pour Noël 2028 et ensuite il y aura les JO à préparer (évidemment avec une piste en fond de vallée…).
    • La gare aval du TK des Crêtes est démontée et se trouve au niveau du poste électrique du Serre Barbin. En arrière plan, je suppose que c'était le lâcher sous poulie du Malparti. Je ne suis pas monté là-haut, je ne sais pas si les pylônes sont encore en place. Remplacement de la gare ou démontage définitif du téléski? Connaissant Serre-Chevalier, je pencherais plutôt pour la seconde option. 
    • Tu n' ai jamais sorti au stop avant le rond point alors .. surtout pour tourner à gauche ( en direction du centre village)  en venant des parkings du front de neige .      https://www.serre-chevalier.com/fr/domaine-skiable/webcam-live-serre-chevalier-briancon  On peut apercevoir  des nouvelles perches sur la webcam de Monetier . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .