Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

C'est peut être la limite du brut de neige, elle s'use plus vite qu'une piste régulièrement damée.

Posté(e)

La piste du Tabuc n'est pas listée dans les espaces Brut de Neige, même si dans la pratique son damage a toujours été très occasionnel (à l'exception du faux plat). La piste nécessite un véritable entretien, en particulier le chemin en bas qui est fort dangereux lorsqu'il n'est pas entretenu. C'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas mieux soignée, et qu'elle soit donc si peu ouverte.

Posté(e)

Toutes les fois ou je suis passé sur Monétier elle était fermée, je pense que cette année elle n'a pas du beaucoup voir les dameuses .... cela ne fait qu'une piste de moins .... en plus des autres.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

N'y a-t-il pas un projet dans les cartons pour remplacer la relique "charvet" sur Monetier par un télésiège montant sur la crête au dessus et permettant de basculer sur le bas du tabuc? J'en ai entendu parler cet hiver....

Posté(e)

Des bruits de couloir parlent de quelque chose sur Charvet, certes, mais je ne pense vraiment pas que ca grimpe jusque sur la crête, cela restera pour les débutants si jamais quelque chose se fait!

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Vu Dans le procès verbal de la commune de St. Chaffrey. La mairie donne l'autorisation de dépôt à aménager la piste des Chalets a la SAS Serre Chevalier Valley.

  • 9 months later...
Posté(e)

pour cette année 2013, pas mieux poiur tabuc : quasi toutes les pistes sont ouvertes, Tabuc fermée. C'est dommage, je l'adore cette piste.

Bon je n'attends pas qu'elle soit ouverte pour la prendre, mais c'est parfois chaud...

Posté(e)

elle est fermée à cause du risque d'avalanche sur la partie supérieure mais pas en raison du manque de neige je pense. je l'ai faite samedi avec très peu de pierres et en bonne état général. Je pense qu'il se protège vis à vis de la loi. Après si quelqu'un se blesse, la station n'est pas responsable donc il faut assumer le terme "sous la responsabilité du skieur" comme un hors-piste.

  • 1 month later...
Posté(e)

Merci pour cette vidéo.

La piste parait magnifique, mais avec la vidéo on ne se rend pas compte de la pente.

Est-elle aussi pentu que la casse du boeuf ? et est-elle verglacée ?

Posté(e)

C'est pas une honte hein !! Moi non plus !

C'est pour cela que de telle vidéo donne envie de tenter l'aventure. Maintenant quand tu as une tribu derrière toi y'a des pistes que tu ne fais pas comme çà.

Pourquoi pas seul pour tester et repèrer ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .