Ouverture 2012/2013
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)
- Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Ce sujet avait été ouvert il y a 20 ans, jour pour jour, par l’Artiste 😯
-
Première génération du téléphérique. La photo a été prise juste à côté de la gare aval du TK de l'Orée du Bois, à son emplacement initial. Villeneuve. On distingue les pylônes des TK du Bez et du Chazelay (première génération, en TKF, il s'appelait Louvetière à l'époque). Sans doute l'une des toutes premières années avec la TC de Fréjus, il n'y a encore aucune urbanisation autour (pas le Concorde par exemple). On distingue les TK de Mickey, de Borine, du Chazelay et du Bez. Regardez les tracés des pistes du Marteau (version 1941) et de la Casse du Bœuf. On voit aussi le tracé de la piste de Fréjus (version 1941). Le tracé de la piste de la Casse du Bœuf a été retravaillé ensuite avec l'ouverture du TK de Pré du Bois. Une page d'histoire : le cinéma et un immeuble en construction, Pré Long avec un seul étage... On voit les TK de Mickey, de Borine, de l'Aiche (1ère version), du Chazelay et du Bez. Regardez le tracé de la Casse du Boeuf. À Pré Chabert vers 1976, année de mise en service du TMX de Chanteloube ou peu après. Le téléski école qui le longe à l'époque, avant l'actuel télékit, était un téléski déplaçable Duport. Auparavant, il avait été installé le long du TK de Pré Chabert. Il sera également installé un temps à l'arrivée du TMX de Chanteloube, au Clot de la Chaume. La construction du TMX avait commencé en 1972 et s'était éternisée, semble-t-il du fait de problèmes fonciers au niveau de la halte de Pré Chabert. Une fois l'implantation achevée et le câble enfin posé, la poulie de retour, en amont, s'était affaissée lors de la tension du câble, ce qui retarda encore l'ouverture.
-
Le TK de Grand Alpe, qui montait jusqu'à la crête de la Ricelle autrefois (années 70 sans doute) : D'après les combinaisons de ski, cette carte postale doit dater des années 90 :
-
Je ne sais pas trop de quand peut dater la photo de la TC du Prorel. Le téléphérique (2ème génération), le TS des Souliers (2ème génération) et la TC de Grand Alpe : La TC de l'Aravet et le TK de Mikey :
-
-
Mises à jour des statuts
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-père pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : à force de regarder tomber la neige on finit par être un bonhomme de neige· 0 réponse
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts