Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

beh non ca va pas cracher parce qu'il n'y a plus d'eau dans les reserves, et que les pompes ne peuvent pas produire et remplir, donc en ce moment c'est remplissage des réserves.

Donc pas la peine de s'affoler si les canons ne crachent pas alors qu dehors il fait -15 °C.

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si, si :siffle: c'est possible sur certaines installations !

Simplement, le nombre d'enneigeurs est limité...Plus il y en a et moins il y a d'eau qui tombe dans les lacs :wacko:

Mais bon, " quelques " M3 ont déjà été transformés ;)

Posté(e)
Si, si :siffle: c'est possible sur certaines installations !

Simplement, le nombre d'enneigeurs est limité...Plus il y en a et moins il y a d'eau qui tombe dans les lacs :wacko:

Mais bon, " quelques " M3 ont déjà été transformés ;)

Je ne vois pas de quoi tu veut parler quand tu parle de M3 ?

Dans tous les cas les reserves sont vides ou presque. Pour la retenue du Bez seul le débit de la rivière peut maintenir le niveau dans le lac.

La reserve de la casse du boeuf, On peut remplir au maximum a 200m3/h et la production peut consommer plus de 700m3/h ... donc le calcul est vite fait 24h de remplissage pour moins de 8h de production ...

Pour monetier Prodcution 400m3/h remplissage limité a 150m3/h et on peut consommer 40m3/h supplémentaire sur les ventilo de pré chabert pendant le remplissage.

Tandis que la reserve de chantemerle je n'ai pas les débit en production mais le remplissage est bien inférieur ... Surtout avec un pompe en moins

Et je passe les détail sur les modifications de cette été sur 1350 qui ne sont pas encore opérationnelles à 100%.

Posté(e)

ah non c'est pas pareil M3 et m3 parce que M3 ca peut etre un modele de canon a neige comme la M20 de chez technoalpin, c'est pour cela que l'on a pas compris,

oui il y a deja quelques m3 de produits, 500 000 m3 de neige je crois soit 250 000 m3 d'eau d'apres une source.

Posté(e)

désolé pour le M3, je n'avai pas fait le lien! car certain canon a neige on pour nom M20 et je cherchai des noms de canon.

Mais n'étant pas sur place cette année j'ai pas toutes les info pour infirmé ou confirmé les dires sur la pompe de briancon

si celle si a grillé, j'imagine que les réparations seront effectuer rapidement. et les productions final sera constante en fin de saison.

Posté(e)

En fait, c'est qu'ils s'arrêtent , redémarrent suite à des variations de températures limites ou des anémomètres mal réglés ou encore suite à des problèmes intermittent sur leur bus par exemple.

Il envoient toujours l'air en premier (et à la fin ) pour faire une bonne neige :bravo:

  • 11 years later...
Posté(e)
Le 28/05/2008 à 08:19, Guillaume a dit :

 

Sinon les différentes usines de la vallée :

- à côté de la G1 de la TC du Prorel

- à côté de la gare intermédiaire de la TC du Prorel

- à côté du TK du Stade

 

 

Hello à tous 🙂

Je m'excuse de deterrer ce vieux sujet mais j'aurai souhaité avoir quelques éclaircissements sur les usines à neige de culture sur Briançon 1200.

_ Celle à coté du TK du stade en bordure de la Grande Gargouille pas de soucis je vois parfaitement où elle est

_ Celle à coté de Pralong, c'est celle au tout début de la Vauban sur la gauche en allant vers le TK du Touron ? Si c'est ça j'ignorais totalement que ce bâtiment technique en longueur est une usine à neige !

_ Par contre celle à coté de la G1 de la TC, je ne vois absolument pas où elle se trouve. J'imagine qu'il s’agit d'une station de pompage dans la Guisane ? Si quelqu'un a des précisions ou même une photo je suis preneur...

Merci pour vos lumières 🙂

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pour compléter, le journal de la commune du Monêtier parle aussi d’une extension du réseau de neige de culture sur Barres, Cucumelle et Eychauda.

  • 6 months later...
Posté(e)

En résumé :

- Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets

- Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Oui, ce serait bien. Une sorte de nouvelle piste Lys (du nom de l’ancienne rouge qui, du haut du TK du Mal Parti, rejoignait les TK de l’Échaillon et de la Bergerie ainsi que le TSF de Clot Gauthier).
    • Mouais ça ferait une assez grosse entaille dans la montagne quand même.
    • Je pense à un truc maintenant que le tk des crêtes n'est malheureusement plus de ce monde : si on fait couper la piste au niveau de l'ancien départ de Balme, en plus d'avoir une piste plus directe qui part vers trafleche, on pourrait aussi donner la possibilité de retourner vers Clot Gauthier en chemin (la traverse dans l'autre sens).
    • Cette nouvelle piste me paraissait quand même indispensable pour éviter le chemin. Par contre, pas idéal le croisement avec la traverse, mais pas le choix.    Mon avis mais j'espère me tromper. Je pense que l'exploitant n'a aucun intérêt à créer le télésiège de Méa. Son but est d'avoir un grand domaine avec des remontées performantes et confortables. L'offre ski je pense qu'il s'en fiche un peu. Mettre une remontée à grand débit avec des pistes qui vont croiser une zone débutant (tapis et tk de part et d'autres), la télécabine et un futur restaurant, ça me semble difficilement envisageable.Allez savoir si ils vont pas aller y mettre un snowpark en plus. C'est comme ça, c'est le nouveau front de neige. Faut se rendre à l'évidence, toutes les cartouches ont été mises dans la télécabine de Pontillas. L'arrivée à Fréjus était comme une évidence, on aurait remplacé toutes les remontées du secteur par un seul TSD + tapis. Pour les futurs aménagements lointains, j'imagine éventuellement plutôt un TSF, qui n'irait pas plus haut que le plateau de Mea.   Pour préciser, c'est mon secteur préféré. Le neige y est toujours très bonne. J'espère que ça ne va pas trop changer maintenant qu'elle ne sera plus naturelle.
    • À chacun son truc. Je prends autant de plaisir sur Chaméant/Barres que sur la Luc Alphand. Il est intéressant aussi de comparer avec Val d’Isère et Borsat/Grand Pré/Madeleine/Glacier pour les vertes et bleues, et à de fameuses rouges et noires.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    gali
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .