Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

beh non ca va pas cracher parce qu'il n'y a plus d'eau dans les reserves, et que les pompes ne peuvent pas produire et remplir, donc en ce moment c'est remplissage des réserves.

Donc pas la peine de s'affoler si les canons ne crachent pas alors qu dehors il fait -15 °C.

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si, si :siffle: c'est possible sur certaines installations !

Simplement, le nombre d'enneigeurs est limité...Plus il y en a et moins il y a d'eau qui tombe dans les lacs :wacko:

Mais bon, " quelques " M3 ont déjà été transformés ;)

Posté(e)
Si, si :siffle: c'est possible sur certaines installations !

Simplement, le nombre d'enneigeurs est limité...Plus il y en a et moins il y a d'eau qui tombe dans les lacs :wacko:

Mais bon, " quelques " M3 ont déjà été transformés ;)

Je ne vois pas de quoi tu veut parler quand tu parle de M3 ?

Dans tous les cas les reserves sont vides ou presque. Pour la retenue du Bez seul le débit de la rivière peut maintenir le niveau dans le lac.

La reserve de la casse du boeuf, On peut remplir au maximum a 200m3/h et la production peut consommer plus de 700m3/h ... donc le calcul est vite fait 24h de remplissage pour moins de 8h de production ...

Pour monetier Prodcution 400m3/h remplissage limité a 150m3/h et on peut consommer 40m3/h supplémentaire sur les ventilo de pré chabert pendant le remplissage.

Tandis que la reserve de chantemerle je n'ai pas les débit en production mais le remplissage est bien inférieur ... Surtout avec un pompe en moins

Et je passe les détail sur les modifications de cette été sur 1350 qui ne sont pas encore opérationnelles à 100%.

Posté(e)

ah non c'est pas pareil M3 et m3 parce que M3 ca peut etre un modele de canon a neige comme la M20 de chez technoalpin, c'est pour cela que l'on a pas compris,

oui il y a deja quelques m3 de produits, 500 000 m3 de neige je crois soit 250 000 m3 d'eau d'apres une source.

Posté(e)

désolé pour le M3, je n'avai pas fait le lien! car certain canon a neige on pour nom M20 et je cherchai des noms de canon.

Mais n'étant pas sur place cette année j'ai pas toutes les info pour infirmé ou confirmé les dires sur la pompe de briancon

si celle si a grillé, j'imagine que les réparations seront effectuer rapidement. et les productions final sera constante en fin de saison.

Posté(e)

En fait, c'est qu'ils s'arrêtent , redémarrent suite à des variations de températures limites ou des anémomètres mal réglés ou encore suite à des problèmes intermittent sur leur bus par exemple.

Il envoient toujours l'air en premier (et à la fin ) pour faire une bonne neige :bravo:

  • 11 years later...
Posté(e)
Le 28/05/2008 à 08:19, Guillaume a dit :

 

Sinon les différentes usines de la vallée :

- à côté de la G1 de la TC du Prorel

- à côté de la gare intermédiaire de la TC du Prorel

- à côté du TK du Stade

 

 

Hello à tous 🙂

Je m'excuse de deterrer ce vieux sujet mais j'aurai souhaité avoir quelques éclaircissements sur les usines à neige de culture sur Briançon 1200.

_ Celle à coté du TK du stade en bordure de la Grande Gargouille pas de soucis je vois parfaitement où elle est

_ Celle à coté de Pralong, c'est celle au tout début de la Vauban sur la gauche en allant vers le TK du Touron ? Si c'est ça j'ignorais totalement que ce bâtiment technique en longueur est une usine à neige !

_ Par contre celle à coté de la G1 de la TC, je ne vois absolument pas où elle se trouve. J'imagine qu'il s’agit d'une station de pompage dans la Guisane ? Si quelqu'un a des précisions ou même une photo je suis preneur...

Merci pour vos lumières 🙂

  • 4 years later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Pour compléter, le journal de la commune du Monêtier parle aussi d’une extension du réseau de neige de culture sur Barres, Cucumelle et Eychauda.

  • 6 months later...
Posté(e)

En résumé :

- Avis favorable pour le téléski et la piste des Lacets

- Avis défavorable pour l'extension du réseau de neige artificielle

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .