Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Plan Des Pistes 2012 - 2013


Philri

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d'oeil au plan des pistes interactif.

Il n'est pas encore à jour pour l'ouverture. On peut toujours voir la TCD de Grand Alpe.

Mise à jour prochaine ou volonté de ne pas faire peur aux lients ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'avais signalé en d'autres temps à l'OT.

En ces moments, le site n'était pas encore interactif (c'est dire). J'avais mis en exemple le site de kitzbuhel.

Maintenant les Rm sont en direct sur le site.

Combien cela coûte t'il pour ajouter les pistes ? La raison doit être, comme toujours, économique.

L'affichage des pistes sera mis en place pour faire comme les autre d'ici quelques années.

Cela serait pourtant top avec son smartphone de pouvoir vérifier l'ouverture des pistes ou non depuis son téléphone en se reposant à la terrasse d'un bar d'altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le plan des pistes 2012/2013 est en ligne sur le site de l'OT :

http://www.serre-che...lan-des-pistes/

Principaux changements :

- Suppression de la TC de Grand Alpe 1,

- Le haut de la piste rouge Clot Gauthier, desservi par le TK de l'Eychauda, vire au noir et est renommé Creux du Loup (du nom de l'ancienne piste qui descendait dans vallon de la Cucumelle),

- Le bout de rouge entre la route de Fréjus et le départ du TSF de Fréjus est renommé Prairies. Je ne me souviens pas l'avoir jamais vue ouverte et tracée, cette piste.

Une réflexion m'est venue, au passage. Je me disais qu'il faudrait abandonner ces foutus chemins qui parfois sont plats (3 Croix, Celvan, Briance, Aravet, Fréjus) et élargir des pistes existantes (Vallons) et ouvrir de vraies pistes de retour station (bas des Éduits, Gaudissard, Combettes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les prairies, bien ! Mais piste pas nouvelle (le tracé existe déjà) elle était balisée et dammé il y a 14 ans de cela. Autant que je m'en souvienne, on doit pouvoir la trouver sur les plans de 96/97 et 97/98. N'étant pas venu en 99, je ne peux pas certifier qu'elle était bien ouverte à ce moment, mais en 2000 elle avait disparue.

Piste franchement très utile car constituant un passage moins 'tordu' que les lacets et le goulet sous le TS de Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .