Jump to content
Forums Serre Chevalier Ski
Sign in to follow this  
Philri

Plan Des Pistes 2012 - 2013

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d'oeil au plan des pistes interactif.

Il n'est pas encore à jour pour l'ouverture. On peut toujours voir la TCD de Grand Alpe.

Mise à jour prochaine ou volonté de ne pas faire peur aux lients ?.

Le plan des pistes interactif se contente encore une fois de ne mettre que les RMs ouvertes ou fermées.

A quand l'affichage des pistes???

Je l'avais signalé en d'autres temps à l'OT.

En ces moments, le site n'était pas encore interactif (c'est dire). J'avais mis en exemple le site de kitzbuhel.

Maintenant les Rm sont en direct sur le site.

Combien cela coûte t'il pour ajouter les pistes ? La raison doit être, comme toujours, économique.

L'affichage des pistes sera mis en place pour faire comme les autre d'ici quelques années.

Cela serait pourtant top avec son smartphone de pouvoir vérifier l'ouverture des pistes ou non depuis son téléphone en se reposant à la terrasse d'un bar d'altitude.

Tout à fait d'accord et tant qu'on y est, ce serait sympa d'avoir sur le smatphone le nom des pistes damées et non damées.

Non mais si vous voulez le plan avec l'ouverture des pistes et des remontées il suffit de télécharger l'application Serre Chevalier sur votre cher smartphone :p

Sur mon IPod Touch, l'application montre les pistes ouvertes/fermées aussi.

Le plan des pistes 2012/2013 est en ligne sur le site de l'OT :

http://www.serre-che...lan-des-pistes/

Principaux changements :

- Suppression de la TC de Grand Alpe 1,

- Le haut de la piste rouge Clot Gauthier, desservi par le TK de l'Eychauda, vire au noir et est renommé Creux du Loup (du nom de l'ancienne piste qui descendait dans vallon de la Cucumelle),

- Le bout de rouge entre la route de Fréjus et le départ du TSF de Fréjus est renommé Prairies. Je ne me souviens pas l'avoir jamais vue ouverte et tracée, cette piste.

Une réflexion m'est venue, au passage. Je me disais qu'il faudrait abandonner ces foutus chemins qui parfois sont plats (3 Croix, Celvan, Briance, Aravet, Fréjus) et élargir des pistes existantes (Vallons) et ouvrir de vraies pistes de retour station (bas des Éduits, Gaudissard, Combettes, etc.)

Tout à fait d'accord pour l'élargissement mais que fais tu des débutants désirant redescendre à ski par un de ces chemins?

Pour les Prairies, elle était ouverte le 31/12... Je suis passé juste en dessous en allant sur le TSF de Fréjus. Courte mais elle a l'air sympa.

Salut,

pour les prairies, bien ! Mais piste pas nouvelle (le tracé existe déjà) elle était balisée et dammé il y a 14 ans de cela. Autant que je m'en souvienne, on doit pouvoir la trouver sur les plans de 96/97 et 97/98. N'étant pas venu en 99, je ne peux pas certifier qu'elle était bien ouverte à ce moment, mais en 2000 elle avait disparue.

Piste franchement très utile car constituant un passage moins 'tordu' que les lacets et le goulet sous le TS de Fréjus.