Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

La luge d'été (utilisable en hiver aussi semble-t-il) à Montgenevre a beaucoup de succes. Pourquoi pas un projet de la sorte à Serre Chevalier? Ce serait une activité supplémentaire interessante en été et augmenterait l'utilisation des remontées mecaniques ouvertes.

Posté(e)

Les projets avant les élections municipales n'engagent que ceux qui y croient !



Il y a un projet de piste de luge mais hivernale, sous la TC de l'Aravet.

Si tout se passe bien elle pourrait voir le jour pour cet hiver.

Les premiers coups de pelle mécanique ont débuté cette semaine sous la ligne de l'Aravet : visiblement, on passe du projet au concret !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Annonce officielle sur Facebook :

Nouveau à Serre Chevalier dès cet hiver ! Deval'Bob !
Une piste de luge à partir de 7 ans de 4 km sur 573m de dénivelée. 26 virages dans la forêt de mélèzes : sensations garanties !

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Pour ceux qui situent le secteur en VTT :

jonction des pistes VTT bleues et rouges sous la TC de l'Aravet, au niveau du wall (perso j'ai jamais réussi à le prendre, mais j'ai pas le niveau ;-).

La pelle a sacrément nettoyé le terrain ... les bike patrols vont devoir à nouveau shaper les virages relevés dans cette zone.

NB : ca va être une piste de luge qui envoie du gros !

post-107-0-79584300-1381769710_thumb.jpg

Posté(e)

Effectivement, je voie bien où c'est !

Par contre, méga ravage des pistes VTT. Et dans le coin ça envoie bien du lourd ! Je ne comprends pas d'ailleurs quelle pente la piste va avoir.

  • 2 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

j'ai voulu essayé en famille, le probléme c'est que c'est interdit aux moins de 12 ans, et c'est marqué nulle part , on s'en apperçoit qu'à la caisse, dommage.

Pourtant la piste de l'aravet en luge cela ne me semble pas bien méchant.

Posté(e)

Oula, la descente ne se résume pas à descendre la route de l'Aravet en luge. C'est une piste à part entière pour 80% du trajet, avec des pentes engagées et l'interdiction aux moins de 12 ans, me semble à mon avis, justifiée.

Posté(e)

Ah, ok, merci, je ne rendais pas compte, il manque juste de le specifié sur les pub, cela éviterai de se garer pour rien sur la place de l'aravet : c'est chaud

Posté(e)

L'âge limite a été remonté dernièrement, d'où la différence entre les publicités (anciennes) et les indications à la caisse. En effet, suite aux premières descentes, SCV s'est rendu compte que la piste était trop engagée pour de jeunes enfants.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Plusieurs vidéo de la piste de luge sont disponibles sur YOU TUBE avec les mots clefs : DEVALBOB, piste de luge SERRE CHEVALIER. Ceux quoi ne l'ont pas fait pourront voir que c'est une piste fun dont le record est à moins de 8 mn !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Inforoutes05 c'est le site du CG. Sinon tu as le n° de téléphone de la DIR, disponible sur le site. Avec le chassé croisé de samedi le Lautaret sera je pense ouvert demain en fin de journée ou samedi tôt.
    • Bonjour à tous. J'arrive dimanche en fin d'après-midi via le Lautaret. J'ai vu qu'il était fermé de manière préventive hier soir. Pouvez-vous me.conseiller un site pour être averti en temps réel des risques de fermeture de route dans les Hautes Alpes ? Dois je envisager de passer par le tunnel de Frejus où la météo qui s'annonce plutôt sèche dimanche fait que ce n'est pas la peine ? Bonne soirée.
    • Il me semble que les travaux prévus (sous réserve d'élection de la municipalité actuelle) ne prennent pas en compte le problème majeur d'accessibilité de l'équipement actuel : les deux ascenseurs, le principal, qui permet, depuis le mail, d'accéder au hall d'accueil et le second qui dessert le parking souterrain.. Il importe de préciser que ce problème n'est pas totalement imputable à l'actuelle municipalité (bien que la commission d'accessibilité crée en 2021 n'ait pas, semble-t-il, produit de rapport annuel), mais vient d'un abandon ancien de structures pourtant réalisées aux normes, en leur temps !   SERRE CHEVALIER PMR ACCES-léger.pdf
    • Il aurait pu être plus droit oui. Pour attraper Pré Chabert sans pousser il faut bien ajuster la vitesse, la trajectoire, personne devant au passage du pont et une neige pas collante 🙂 . Enfin pour une noire on verra si c'est vraiment gênant.
    • Cette année je n'ai pas pris le tabuc en mode ouvert , mais j'y suis passé un paquet de fois quand meme 😄 Ce que j'aime dans le tabuc c'est le coté un peu balade loin de tout tout en étant sur une piste de ski officiel et travaillé . Non le pont d' un bas n'est plus:  il y'a passage a guet avec des gros tuyaux . on, vois les travaux de pont neuf a coté et  dommage il a l'aire aussi mal foutue que avant en gros il fera toujours office de chicane .   https://www.youtube.com/watch?v=5W-ilCjGnlk
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      629
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    AlbEscarton
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .