Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Office du tourisme
Posté(e)

Bon, pour les internautes assidus et en guise de cadeau de Noël : les zooms seront paramétrés semaine prochaine avec quelques vues intéressantes : en plus de l'ancienne webcam : zoom sur le départ de la Draye, montagne des Agneaux, bas des vallons de la cucumelle, pistes des myrtilles, crête et balme. En moins : Casse du boeuf (le pylone du Grand Serre gêne), Frejus (non visible), sommet TSD prorel remplacée par Myrtilles.

La configuration actuelle a été faite dans l'urgence, le module de la webcam changera avec les zooms et une présentation plus lissée du panorama sera disponible.

Joyeux Noël à tous de la part de toute l'équipe de l'Office du Tourisme

Posté(e)

Merci beaucoup !

Il me tarde d'éssayer les nouveaux zooms !!

Domage pour le sommet du TSD prorel mais les myrtilles sont bien aussi.

En tout cas merci de cette très bonne nouvelle.

Posté(e)

La webcam devait (au départ) être paramétré pour le WI-FI, mais avec tout ce qui s'est passé est-ce que ca a été fait ?

Et quelle est la différence avec avant ?

Posté(e)

Il me semble que les zooms ne sont pas définitifs.

La web cam du haut du grand serre est pour le moment en phase de démarrage.

Les réglages doivent être affinés.

A ce moment viendront sans doute les noms des points de vue.

Le tout est d'espérer que ce provisoire ne devienne pas du définitif ! nan

Les gens de l'OT corrigeront si je me trompe.

A+

Philippe

Invité Office du Tourisme
Posté(e)

A propos de la webcam du Grand Serre:

Les zooms ne sont pas définitifs et devraient être corrigés et nommés d'ici quelques semaines : il manque quelques points de vue qui ne sont pas encore positionnés comme l'arrivée du télésiège de la cucumelle, le bas des vallons du même nom, le plateau de l'aravet et le rocciamelone. d'autres devrait être déplacés : la vue sur sestrières vers le sommet du Chaberton, l'arrivée de l'yret (visible sur le zoom des Agneaux également) vers le sommet du TSD Clot gauthier. Enfin d'autres vont disparaître car le zoom est trop sensible : arrivée de la casse du boeuf (impossible de dezoomer sans avoir les filets du TSD Grand Serre). La webcam est bien en wifi mais l'était avant également, ce qui a changé c'est qu'elle est en haut débit (actualisation plus fréquente et plus fluide)

  • 2 weeks later...
Posté(e)

La panoramique est bloquée sur le 17 Janvier à 10 h 39. :angry:

Il est tombé de la neige ou pas ? :)

Merci de vos infos.

A+

Philippe (Serre Che moins 31 jours)

Posté(e)

Je suis comme toi Philri : loin des cîmes de Serre Che. Et comme je ne sais pas s'il a neigé ou pas vu que la webcam de l'OT semble avoir un souci, je vais sur le site http://webcam.brianconnais.net/ sur lequel tu vois 2 fois par jour s'il a neigé ou pas et les températures mini et actuelles à Briançon. Tu as aussi un lien vers d'autres Webcams des Hautes Alpes (Les Orres, Puy St Vincent, Gap, Super Dévoluy...). Ciao.

Posté(e)

Non ce ne sont pas des personnes du forum

Mais avec les heures passées devant le tsd de la Casse le passage sur le net est mérité

Cela fait 3 jours qu'ils patientent à la recherche de la webcam ;)

  • 3 weeks later...
Posté(e)

En cette période de vacances et de préparatifs de départ, je voulais voir sur site si le temps était à la neige. Sur les fixes, on peut voir que c'est couvert.

Le hic c'est la 360 °. Elle affiche le 13 février à 12 h 40.

Bug or not ? M'a l'air fragile cette webcam ! :(

C'est pas la première fois qu'elle lache et pourtant elle est neuve ! :wacko:

Bref c'est comment là bas ? :unsure:

A+

Philippe ( Serre Che - 4 jours)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • vient me montrer a quel endroit alors . 
    • La Guisane est aussi pompée pour l'eau potable. Oui l'eau retourne à la nature au printemps mais en période d'étiage le pompage dans la rivière tend encore plus son débit déjà bas car c'est la période. Dans le futur le débit de la rivière diminuera encore à cause du manque de neige l'hiver et de l'espacement des précipitations. Le dossier mentionne qu'il faudra remplir les retenues collinaires en période d'étiage avec ce projet c'est là le point dur. Mêmes causes mêmes conséquences pour la nappe.   L'enquête publique a émis un avis négatif et la MRAe a donné des conclusions plutôt sévères avec une remise en cause du fond du dossier tout de même. Ce serait passer en force de ne pas tenir compte de ces 2 avis.
    • Serre Ratier, avec la TC de Grand Alpe, le TK de Serre Ratier (2ème génération) et le TK de Pré Ratier, qui permettait de rejoindre les 3 Croix et ainsi les TK du Prorel et du Bois des Coqs.
    • Pour mémoire, voici l'avis de la MRAE concernant ce projet : https://evaluation-environnementale.ecologie.gouv.fr/#/public/view-document/6052 Pour mémoire, cet avis n'est pas contraignant. Les conclusions de la MRAE plutôt mesurées. Par ailleurs, l'eau servant à la production de neige de culture à Serre Chevalier provient soit de pompage dans la nappe phréatique en dehors des captages d'eau potable, soit de pompage dans la Guisane, soit des trop-plein des captages d'eau potable. En l'état, il n'y a donc pas de conflit d'usage de l'eau entre la production de neige de culture et l'eau potable à Serre Chevalier. N'oublions pas que l'utilisation d'eau pour la production de neige de culture n'est que temporaire car toute l'eau utilisée pour produire de la neige retourne au milieu à la fonte de la neige.
    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .