Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Été 2014


montagnole

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A Ratier, la gare du téléphérique va être entièrement relookée pour être en harmonie avec la belle gare de la nouvelle télécabine : jolie peinture, couverture bois de l'arrière de la gare.

Il y aura aussi une plateforme d'accès au toit de la G2 de la TC de Ratier.

Sans oublier le TSF de la Croix de la Nore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela signifie pas de nouveau TSD de Cote Serre chevalier et pas de TSD du Mea durant l'été 2014? Cela fait longtemps qu'on les attend et ils seraient bien nécessaires pour redynamiser le secteur de Frejus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Exclu serreche-ski.net !
Attention les yeux !

L'habillage de la G2 de la TC de Ratier :
post-2-0-49712700-1402918144_thumb.jpg

Le nouvel habillage de la G3 du téléphérique :
post-2-0-57954200-1402918150_thumb.jpg
Le bardage bois est en cours de finalisation.

Quasiment prêt pour l'ouverture au public :
post-2-0-40623200-1402918138_thumb.jpg

Photos prises jeudi 12 juin 2014.
Un grand merci à DCSA pour l'aimable mise à disposition de ces photos toutes fraîches ! :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos Guillaume.

L'habillage de la gare intermédiaire est plutôt réussi. Surtout le coffrage de la gare de départ du téléphérique, qui cache son squelette bleu digne d'Allien. Certes il semble peint en noir, ce qui n'est pas dans le code couleur précédent.

L'entrée galbée pour les piétons est esthétique, les pans en bois côté téléphérique répondent de façon équilibrée aux 3 fenêtres de toit côté garage cabines.

Des photos de la gare de départ à Chantemerle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas peint en noir, c'est le même marron foncé dit lauze (ou mélèze) que le Blétonet, la TC de Ratier et les autres remontées récentes de Serre Che. Il s'agit de la couleur RAL 7022.

Le bleu d'autrefois, c'était la couleur du ciel briançonnais, des remontées dans le vallon de l'Eychauda... Il a fait son temps.

Les sabots ont été repeints avec la même peinture RAL 7022.

La toiture de la gare de Chantemerle sera refaite à l'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .