Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Été 2014


montagnole

Recommended Posts

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui des seaux à bétons. :huh:

Désolé le mot m'échappait. :D

Sur la webcam du 7/11 à 9 heures près de la "cabine pique nique" on peut en voir 2, ils sont rouges.

Là les couleurs je sais ! :victoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 09/11/2014 à 19:18, Blétonet a dit :

Du coup, les 2 TK Grand Alpe et replat vont-ils être équipés d'un lâcher sous poulie ?

Dommage que ça n'ait pas été fait dès le départ, tant les terrassements liés au raccourcissement du TK de Grand Alpe étaient importants.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau plan des pistes provisoire (utilisé pour montrer les ouvertures pendant la première semaine des vacances de Noël) : https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10698570_810998918956635_5084053248766316216_n.jpg?oh=d6188131bb4c972f6fcb496a3902aeb5&oe=54FD3EC7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les jeunes, on dort sur le forum ? :D Il est déjà en lien dans le sujet "Neige 2014/2015".

Cadeau du Père Noël :

http://www.ot-briancon.fr/wp-content/uploads/2014/11/plan-piste-SCHE2014-2015.jpg

Le TK de Grand Alpe manque sur ce plan. La piste Pelvoux est devenue verte, tandis que la piste Condamine reste bleue mais passe de l'autre côté du TSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci d'avoir envoyé ce plan ! Modifications que j'ai observées (par secteur) :

- Briançon

*TSF Croix de la Nore

*Jonction arrivée Croix de la Nore - Remparts/Pelvoux

*Passage de la piste Pelvoux du bleu au vert

*La piste de la Condamine est déplacée sur la gauche du nouveau TSF

- Chantemerle

*Le Mur des Combes devient "Mur Chevalier" (tracé reprofilé)

- Villeneuve

*Passage de la piste des Lacets en rouge

*Association de la deuxième partie de la Traverse aux Lacets (partie qui va du croisement avec le Goulet à la piste des Lacets (partie anciennement bleue) en passant par le Pré du Bois) - Reprofilage de la partie Pré du Bois - Lacets (l'ancienne bleue)

*Piste de l'Isolée reprofilée

- Monêtier

*Relief du col de la Cucumelle refait (qu'il est beau maintenant!)

*Piste de l'Eychauda (partie Col de la Cucumelle - Col de l'Eychauda) reprofilée

*Fin de la rouge de l'Yret reprofilée

Un très bon plan encore une fois, et content que Serre Che résiste à Kaliblue :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .