Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La situation est certainement plus critique pour les autochtones que pour les touristes.

Pour ces derniers, passer par la Maurienne ne constitue pas un gros détour s'ils viennent de la moitié nord de la France.

Pour ceux qui habitent la moitié sud de la France, ils remonteront la vallée de la Durance.

Posté(e)

La situation est certainement plus critique pour les autochtones que pour les touristes.

Pour ces derniers, passer par la Maurienne ne constitue pas un gros détour s'ils viennent de la moitié nord de la France.

Pour ceux qui habitent la moitié sud de la France, ils remonteront la vallée de la Durance.

Le tunnel coûte bonbon ;) .

Le mieux dans cette situation reste limite le train même si il reste cher lui aussi.

Posté(e)

non le galibier est ouvert donc le tunnel de frejus ne sert plus a rien ...

l'acces par la galibier est quasi aussi rapide que la lautaret ... mais pour les locaux c est une vrai catastrophe ... surtout nos voisins de la grave et de villard .

a mon avis le col vas etre fermé tres tres longtemps... du cout venez a serre che cette été vous allez etre tranquille !!!!!

Posté(e)

Ouverture du sujet pour évoquer les différentes informations et réactions de chacun face à cet événement qui a et qui aura des conséquences sur la fréquentation de notre vallée (entre autre).

Posté(e)

Quand on voit la qualité du réseau routier coté italien, avec des tunnels larges , éclairés et longs et que l'on compare ce que l'on a coté français , il y a de quoi pleurer : peu d' investissement en france , depuis que la DDE n'existe plus tout ce dégrade, nous régressons.

En espérant que nos édiles réagissent à la mesure du chantier à réaliser .

Posté(e)

Si le problème est vraiment grave, ça peut-être très long. Sincèrement, la découverte de problèmes géologiques pourrait être le début des mauvaises surprises et de très long travaux.

Il y a un très bel indicateur en place : le Tour ! En fonction du déplacement de l'étape ou non, on saura à quoi s'attendre.

Pour le tourisme, je suis assez peu inquiet : venir à SC se fait très bien par le Galibier l'été ou le Fréjus (le coût est exorbitant) en venant du nord. Le sud est somme toute peu impacté.

La question est entière pour les autochtones !

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi : c'est grave pour la Grave, car on y vient principalement de grenoble et sa région , ors passer par le galibier pour s'y rendre qq jours cela devient vraiment long , oui l'industrie du tourisme est en péril.

D'autre part rien ne dit que la route sera réouverte avant l'hiver, et la c'est la vallée de serre che qui va souffrir

Posté(e)

Exact pour La Grave et Villar d'A. C'est avec ce type de déconvenue qu'on s'aperçoit comment le secteur est dépendant du tourisme. Cependant, attention à mon propos, il ne visait exclusivement que SC ! Je ne connais pas du tout La Grave, et ceci dit, la situation va être tendue pour tous.

Posté(e)

Est-ce que les populations en aval du lac (Le Freney d'Oisans notamment) risquent de voir un "raz de marrée" arriver sur eux (suite aux 250 000m³ de pierres qui tombent dans le lac)? D'où la nécessité de le vider un peu?

Posté(e)

Yann ça a déjà été dit depuis longtemps que ce tunnel doit être détruit et reconstruit à neuf ;) .

Blétonet : le DL parle de 250 000m³ et non 100 000. Quelle info est bonne?

Posté(e)

100 000 metres cubes = 250 000 tonnes

ce qui peut paraitre enormes mais au final pas temps que sa : dans certain terrasement de gros batiment en pente on bouge bien plus de cubes .

mais bon si sa tombe d un coup aie aie quand meme !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Je confirme bcp moins de monde ces 2 dernières jours, il fait bien froid à l ombre et ca devient vitre tres dure.  
    • Le téléski de Serre Paix, à Briançon. Il partait à peu près où est le McDonald de nos jours.
    • Le téléphérique, peu après sa mise en exploitation. Sur la droite, la ligne du téléphérique de service. Plus récemment : Serre Ratier avec le nouveau téléphérique après l’incendie de la gare. Le TK de Serre Ratier avait été déposé, tandis que le TK de Pré Ratier a été doublé par le TK du Stade, un peu plus court : À comparer avec la vue postée le 18 décembre dernier :  
    • Bonjour, un peu moins de monde aujourd’hui : effet du premier janvier? Premiers départs? En tout cas, c’est plus agréable sur les pistes. Mais par contre, ça glisse (belle partie de glissade hier sur Grande Gargouille). Marteau est désormais ouverte jusqu’en bas, ainsi que le bas de la Casse du bœuf. Il y a toujours de gros tas de neige de culture sur la Luc Alphand. La production de neige de culture est ininterrompue depuis 48 h sur Aya. Reste à étaler tout ça (je l’ai prise hier, et il y a encore du boulot). Eychauda était en panne en début d’après-midi : obligation de passer par Yret: bonjour le champ de petites pierres sur la rouge qui en redescend. Il y a eu du travail sur le vallon de la Cucumelle : il y a donc moins de pierres. Notez qu’il fait bien froid depuis deux jours.
    • Je partage vos ressentis, c'est hélas la même trajectoire que dans les Alpes du Nord qui arrive progressivement chez nous. L'individualisme à l'état pur (le choix de clientèle n'est pas totalement étranger non plus pour moi). Il y a 7-8 ans un snowboarder anglais avait pris le TK de l'Eychauda devant moi sans avoir le niveau, il est tombé vers la moitié de la ligne et a fauché tout le monde. Je suis le seul à n'avoir pas fini sur une barquette (merci ma dorsale, mon casque et mes cuissards), le gars ne s'est pas intéressé de l'état des skieurs, il ne se souciait que du sien...
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      622
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .