Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Avenir de la station


fanaski

Recommended Posts

je suis assez mitigé ... : on arrive presque  toujours a faire le retour station , que se soit en ski ou en teleporté ( a noel on a produit de le neige que sur le bas a cause des inversions de température ) et surtout il faudrait en premier ce concentré sur les lits en vallée ! en plus la vallée est un" mouroir " si on l eclate encore plus les les points de logements ça va pas s'arranger . 

 

par contre il est vrai que on manque vraiment de lit " ski au pied " et que en vallée on est un peut bloqué ( meme si on a quelques possibilité ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 50/60, il y avait eu un projet de créer une station à Serre Ratier, avec accès par une route passant par les Éduits.

De même, avant que Villeneuve n'équipe le secteur de Fréjus, Michaud, le patron des plans neige français, avait vivement recommandé la création d'une station du côté du village de Fréjus ou de la Fermière.

Avec le recul, je me réjouis que ces projets n'aient pas abouti. Il est tellement mieux d'avoir la station en vallée, et que ce soit des villages qui vivent toute l'année qui aient seulement grossis.

Je suis tout à fait d'accord avec les réserves indiquées dans cet article : il y aurait tant à faire pour améliorer et uniformiser le style architectural des villages et des immeubles, embellir, agrandir et améliorer les logements, et avoir de vrais grands parkings goudronnés et gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .