Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2018


Blétonet

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans l'ensemble je suis d'accord, c'est vraiment hyper positif, ça change la vie pour la liaison Fréjus / Chantemerle, et la machine est belle (et rapide).

Pour moi le petit bémol serait l'embarquement, à 90°, en particulier pour le skieur le plus à l'intérieur, c'est facile de se faire taper par le siège si on avance pas assez ou pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous combien d'éoliennes sont prévues au prorel ? Il y a t'il d'autres projets d'implantation sur le domaine ?

J'ai souvent critiqué Serre Chevalier pour son retard par rapport aux stations de sa taille...force est de constater que sur ce projet précis, elle est très en avance...bravo aux acteurs de cette transition écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 14:06, Blétonet a dit :

Il y a 2 éoliennes au col du Prorel. J'ai déjà vu tourner l'éolienne à axe horizontal, mais pas celle à axe vertical.

Aujourd'hui celle à l'axe vertical tournait mais pas l'horizontal, certainement due à la vitesse du vent. Très venteux aujourd'hui.

L'initiative est bonne j'aimerai bien en connaitre le bilan coût/production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TSD Côte Che est fermé depuis le milieu de matinée en raison du vent. Le tracé choisi a l'air quand même très bon car il a fermé après le TSD Prorel qui, on le sait bien ici, tient très bien le vent. Le TSD de la Forêt n'a également pas ouvert. Le vent du Nord qui souffle très certainement.

 

De ce fait c'est l'affluence des grands jours à Serre Ratier avec une belle queue au TSD de l'Orée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foret a ouvert mais fermé en fin de matinée ( je lai pris vers 1030)

Clot Gauthier et vallon ont ouvert une heure guère plus

Les 2 tcd4 n'ont quasi pas fonctionné 

A 15h fermeture quasi totale de la station : bletonnet , tcd8 ratier , combes, oree du bois et meme la casse du boeuf.

Cote chevalier a bien tenu au vu des conditions extremes du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 20:03, Blétonet a dit :

C'est une merveille, ce télésiège !

oui une merveille , qui permet d'éviter de passer par le bez en descendant des vallons , qui évite un telesiége poussif et un teleski des crétes, pénible, c'est une excellente implantation;

il est super rapide et et confortable;

Un bémol il est ultra bas au chargement à 30 ou 40 cm du sol 

Je fais 190 cm 115 kg ( de muscle bien sur ? ) , suis un  sportif de 50 ans  : c'est dur de s'y assoir , là c'est raté, j'espére qu'ils vont s'en apercevoir et rectifier, on est pas tous des nains hyperlaxes..

Le deuxiéme bémol , c'est la fin de la piste des traverse pour y accéder : neige pourri avec terre cailloux et verglas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau tsd6 de cote chevalier quelques observations
1/ l appareil est superbe et pratique peu bruyant bonne tenue au vent ligne en dents de scie mais sympa
2/ la liaison vers changements est pratique
3/ pour 2 ans, fréjus déserté car accès possible uniquement par tsd6 clot gauthier ou tcd4 fréjus: dommage
4/ manque de pistes en desserte directe ou manque de canons sur ces pistes l enneigement est correct mais limite quelques canons sur échaillon seraient bien. Piste rouge de bois fermée mériterait quelques travaux
5/ pour la liaison vers chantemerle le tsd4 de la casse du boeuf respire un peu

Bref de bons travaux, j'aurais préféré la tcd du pontillas avant le tsd6 du col de l eychauda mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de construire le TSD de l'Eychauda avant le Pontillas est politique à mes yeux surtout : il faut satisfaire Monêtier également (renégociation avancée de la DSP) qui attend depuis 1999 des investissements conséquents sur ses remontées mécaniques (et en particulier les 3 TS d'altitude). Villeneuve a eu droit à "son" gros investissement (Côte Chevalier), au tour de Monêtier d'être concerné. Mais je trouve que du coup c'est cohérent comme stratégie (vue les queues à l'Yret il m'apparaît de plus évident qu'il faut faire quelque chose pour décharger le 3 places de son rôle de liaison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l'absolu tu as raison et je suis content pour Monetier et ce retour interminable par le TSF4 du Col de l'Eychauda.

Fréjus à l'air bien "triste" vers Barres et Crêtes désertés en ce moment (il y a un grand manque de mise en valeur de cette partie du domaine), d'autant que les deux jours de vent violent ( 25/12 et 02/01/19) n'ont rien arrangé question accès.

J'ai appris que la tolérance au vent de la TCD4 de Fréjus a encore diminué avec le croisement du TSD6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur ce que disait Yann, aujourd'hui la TC de Fréjus et le TSD Clôt Gauthier sont fermés (vent fort). Quel intérêt de laisser tourner les TKD Crêtes, Barres, Méa et Clot (car ils sont inaccessibles du bas du domaine du coup)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .