Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2018


Blétonet

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Impressionnant. Merci et bienvenue, Xenon.

Encore un peu de mal à comprendre que des travaux d'une telle ampleur soient nécessaires. Aussi, toute cette terre à nue est terriblement soumise à l'érosion.

Je me demande ce que sont les travaux derrière la ligne de la TC de Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bletonet,

je pense comme toi,(érosion ,gare trés visible de la vallée...).

Mais surtout pourquoi cette zone de l'autre cotés de la rivière(cours d'eau détourne)?

il avait été dit sur le forum que la piste qui arrive de la foret(Lacet) devait etre retravaillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la piste Lacets doit être refaite mais les travaux que l'on voit de l'autre côté de la TC de Fréjus ne concernent pas ces travaux de piste. Je me demande si ce ne serait pas l'étalement des déblais pris sur la zone de travaux pour le TSD.

Je crois comprendre que les travaux que l'on voit en amont de la G1 sont nécessaires du fait de la pente à cet endroit. Manifestement, la première montée va être très raide.

Travaux terminés et après réengazonnement et replantations, la G1 et la ligne devraient rester assez discrètes depuis la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de terrassements ? Une gare Multix pour du 6 m/s cest une trentaine de mètres de long ? . Ajoutez la place autour pour la cabane, le petit rail de stockage habituel et la file d'attente et vous verrez que c'était nécessaire ! C'est sûr que la montagne est encore bien bousillée mais comme le dit Bletonet, après arrangement du sol, ça se verra moins (ou pas, ça peut faire comme avec Vallons ou la ballafre reste bien visible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2018 à 18:11, Prorel a dit :

Pourquoi tant de terrassements ? Une gare Multix pour du 6 m/s cest une trentaine de mètres de long ? . Ajoutez la place autour pour la cabane, le petit rail de stockage habituel et la file d'attente et vous verrez que c'était nécessaire ! C'est sûr que la montagne est encore bien bousillée mais comme le dit Bletonet, après arrangement du sol, ça se verra moins (ou pas, ça peut faire comme avec Vallons ou la ballafre reste bien visible).

Enormes les terrassements, ENORMES !

Au débouché de la piste venant des Vallons, on ne reconnait plus rien.

Le départ est à l'emplacement du pylône du Fréjus qui se trouvait à droite de la piste dans la descente.

Par contre, le démontage a été fait à l'arrache (photos à suivre, dès que ma dropBox les aura chargées) : seuls les TS de Fréjus et Côte (1) ont été impactés, le TK du Bois est toujours en place.

Seuls les câbles ont été enlevés (encore qu'il en traine un gros morceau dans le virage des Lacets, juste au dessus du Pontillas), la gare d'arrivée du CC, et les pylônes gênants retirés. Les autres ont été tronçonnés et laissé sur place. Les gares de départ sont éventrées et font un peu pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage des appareils est secondaire pour le moment. La priorité est donnée à la construction. Même si ce n'est pas "joli", pour l'instant les restes des deux tsf3 attendront.

Seules les gares Delta sont démontées à peu prés proprement, pas mal d'éléments sont réutilisables sur d'autres appareils dans d'autres stations (moteur, sièges, certains balanciers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slope-rider bien sûr que les terrassements sont énormes moi non plus ça ne me réjouit pas non plus. Mais si y a besoin de ça... Ça restera pas pire que ce qui se fait ailleurs (Les Menuires et autres).

 

Côte démontage +1 avec Yann pas d'affolement là dessus tout sera propre à l'automne (le TK est conservé en cas de non livraison du TSD6 pour l'ouverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prorel a dit :

Slope-rider bien sûr que les terrassements sont énormes moi non plus ça ne me réjouit pas non plus. Mais si y a besoin de ça... Ça restera pas pire que ce qui se fait ailleurs (Les Menuires et autres).

 

Côte démontage +1 avec Yann pas d'affolement là dessus tout sera propre à l'automne (le TK est conservé en cas de non livraison du TSD6 pour l'ouverture).

J'imagine bien que ce sera propre.

Par contre pour le TK, je n'avais pas noté cette info.

Mais ce 'au cas où' me parait très hasardeux ! Aucune chance de ramener le débit de l'ancien Côte-Chevalier uniquement sur le TK du pré du bois en cas de non ouverture du nouveau. Et cela laisse en plus une piste non préparée. On en a discuté. Le pont sous le TK est une embrouille à venir. Surtout si le TSD en bien livré (ce qui est le plus probable) et le TK parfaitement inutile.

On va donc avoir une descente (Bois + Lacets) qui ne pourra pas recevoir de manière optimale un flot de skieurs en provenance au moins de la Casse-du-Boeuf. Ceux-ci iront donc par Echaillon + Traverse et Goulet, entrainant une sur-fréquentation sous le hameau de Fréjus et un beau bazar à venir (ce qui est déjà le cas) au départ des Vallons, situé sur la Goulet.

?

Ont-ils prévu un poste de secours en plus ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très convaincu que le ski propre sur Côte Chevalier passera par le haut de Fangeas puis la piste Bois. Mais, pour cela, il faudrait d'abord que la piste Bois soit reprofilée, élargie, équipée en canons à neige et en supports pour les treuils des dameuses. Ce n'est pas prévu cette année, c'est encore en cours de réflexion par SCV.

En attendant, je ne suis pas convaincu qu'il y aura beaucoup de ski propre sur Côte Chevalier car cela imposerait de passer soit par la piste du Bois qui est rarement ouverte et très sélective, soit de passer par la Traverse et tout le monde conviendra qu'il n'est pas super agréable de skier sur des chemins (d'autant plus quand le vent du Nord souffle).

Tant que la piste Bois n'aura pas été réarrangée, Côte Chevalier devrait surtout avoir un rôle de liaison, et pas de ski propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 12:48, Blétonet a dit :

Je suis très convaincu que le ski propre sur Côte Chevalier passera par le haut de Fangeas puis la piste Bois. Mais, pour cela, il faudrait d'abord que la piste Bois soit reprofilée, élargie, équipée en canons à neige et en supports pour les treuils des dameuses. Ce n'est pas prévu cette année, c'est encore en cours de réflexion par SCV.

En attendant, je ne suis pas convaincu qu'il y aura beaucoup de ski propre sur Côte Chevalier car cela imposerait de passer soit par la piste du Bois qui est rarement ouverte et très sélective, soit de passer par la Traverse et tout le monde conviendra qu'il n'est pas super agréable de skier sur des chemins (d'autant plus quand le vent du Nord souffle).

Tant que la piste Bois n'aura pas été réarrangée, Côte Chevalier devrait surtout avoir un rôle de liaison, et pas de ski propre.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .