Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Quelques photos du chantier du TSD de Côte Chevalier! Les travaux ont commencé depuis peu mais c'est actif. La zone de départ a été déboisée et les travaux préparatoires au terrassement sont en cours. Ils vont être énormes vu l'emplacement de la gare. La plateforme doit être livrée pour fin juillet. Des éléments de ligne sont déjà là, la DZ se situe au restaurant de la fermière et certaines pièces sont déjà disposées le long de la ligne. Le génie civil a attaqué en partie haute de la ligne (P17 à P21). L'héliportage est prévu début septembre.

004.jpg

001_02.jpg

007.jpg

008.jpg

011.jpg

010.jpg

013.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour la photo !

Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) qu'il y a 1 siège sur 4 des Combes équipé de portes VTT (2 par siège)?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça.

Posté(e)

Sans photos
Gare amont les 2 piliers de la gare sont coulés 
Il doit rester 4 pylônes sur la ligne à couler en plus des 6 premiers.
Gros travaux en aval pour les terrassement
Le tkd1 du pré du bois est intact ( conservé au cas où??)
Les lignes des 2 tsf3 sont à terre, reste les motrices aval à demonter. 

En vrac:
Révision à 30 ans sur le tsf4 de l aiguilette
Changement de câble sur le tk des barres
Travaux habiluels sur les balanciers de la tcd4 frejus
Le tsd6 des combes est ouvert aux karts et vtt 
Travaux sur le contrepoids de la tcd4 aravet 

Posté(e)

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Posté(e)
il y a une heure, Prorel a dit :

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Je ne pense pas, la route des 3 croix est fermée, réservée au kart. Çà passe tout par la route de Fréjus.

Posté(e)

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

 

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

A mon avis les camions monte à la g2 par la route des eduits qui commence un peu avant puy saint pierre

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .

Posté(e)
Il y a 22 heures, montagnole a dit :

edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .

Et après? La route de 3 croix est fermée a la circulation du pied des Prorels a la cime du tsd des combes

Posté(e) (modifié)

cet après-midi, plusieurs rotations d'hélico depuis la G1 de la TC Fréjus pour déposer les balanciers près des pylônes.

helico1.jpg

helico2.jpg

Modifié par lionel
Changement taille des images
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • +1 Combes, bien dommage... sans oublier que la valeur ajoutée de tout ces investissements au gobal sera faible (TC Pontillas + réseau de neige) car destinés aux seuls débutants et pas aux autres skieurs.
    • Merci pour la photo, NRFB !
    • Le TK Pré de Jeanne est parallèle à l'ancien TK Clot Gauthier. Sur les pièces du DAET, on voit bien que la ligne correspond à l'ancien téléski décalé de quelques dizaines de mètres. Je regrette que ce téléski se cantonne au rôle de téléski débutants ; j'ai l'impression qu'il ne sera pas possible de basculer vers la piste des Sellettes (ou du moins sans beaucoup pousser sur les bâtons). Ça aurait pu faire une alternative rapide pour basculer vers Clot Gauthier À mes yeux, il pourrait être intéressant de remettre en place un axe Méa - Tête de la Balme pour permettre de skier dans ce coin et donner un réel intérêt à ce plateau qui malheureusement s'oriente trop vers une offre débutants regrettable.  
    • Bonjour, les travaux de pose du réseau d’enneigement sur Rochamout sur le petit segment entre le croisement du TK étoile (plus précisément le garage à dameuse) et le bas de la piste stade est en cours.  
    • +1 pour le TKE Cela pourrait aller avec l'idée de remplacer les TKD Méa et Clot uniquement sur la partie basse (jusqu'au virage)  Par contre, il serait de bon ton de remettre du TKD dans l'autre sens, sur le même tracé que l'ancien TKD Bergerie pour rejoindre la télécabine en cas de manque de neige, le TSD6 du Clot Gauthier ferme régulièrement par vent fort (sans compter sa saturation quasi quotidienne). La chose qui pourrait sauver le restaurant serait le TSD du Méa... ou un TSD bas des Barres Amont TSD6 Clot Gauthier
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      619
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    vince69
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .