Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux été 2018


Blétonet

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelques photos du chantier du TSD de Côte Chevalier! Les travaux ont commencé depuis peu mais c'est actif. La zone de départ a été déboisée et les travaux préparatoires au terrassement sont en cours. Ils vont être énormes vu l'emplacement de la gare. La plateforme doit être livrée pour fin juillet. Des éléments de ligne sont déjà là, la DZ se situe au restaurant de la fermière et certaines pièces sont déjà disposées le long de la ligne. Le génie civil a attaqué en partie haute de la ligne (P17 à P21). L'héliportage est prévu début septembre.

004.jpg

001_02.jpg

007.jpg

008.jpg

011.jpg

010.jpg

013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une petite observation de ma promenade digestive du jour. Il y a des travaux sur l’Aiguillette, les balanciers (je crois, en fait les têtes de pylône avec tous les roulements) ont été démontés. J’imagine que ça fait partie d’une grande révision ou quelque chose du genre, les experts sauront expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans photos
Gare amont les 2 piliers de la gare sont coulés 
Il doit rester 4 pylônes sur la ligne à couler en plus des 6 premiers.
Gros travaux en aval pour les terrassement
Le tkd1 du pré du bois est intact ( conservé au cas où??)
Les lignes des 2 tsf3 sont à terre, reste les motrices aval à demonter. 

En vrac:
Révision à 30 ans sur le tsf4 de l aiguilette
Changement de câble sur le tk des barres
Travaux habiluels sur les balanciers de la tcd4 frejus
Le tsd6 des combes est ouvert aux karts et vtt 
Travaux sur le contrepoids de la tcd4 aravet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prorel a dit :

Vus ce matin, il manque également plus que 2 potences de decablage et les pylônes arrivent petit à petit également. Les bétons de la g2 avancent.

 

A noter que l'accès à la g2 s'effectue par Briançon (Puy Saint Pierre, Puy Saint André après plus haut je sais pas ? )

Je ne pense pas, la route des 3 croix est fermée, réservée au kart. Çà passe tout par la route de Fréjus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

 

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prorel a dit :

Et pourtant, au carrefour entre l'avenue Maurice Petsche, la N94 et la route de Puy Saint Pierre il y a un panneau "Comag G2" qui montre la route de Puy. Au départ de la route de Fréjus (Serre Barbin), il y a le même panneau mais avec marque G1 dessus.

 

EDIT : J'ai posté un suivi complet ici : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=29353&view=findpost&p=297454

A mon avis les camions monte à la g2 par la route des eduits qui commence un peu avant puy saint pierre

Si vous souhaitez que je reposte quelques photos ici au lieu de mettre seulement le lien vers rm.net, il n'y a aucun soucis (disons que ça m'évite d'écrire 2 fois le même post avec réupload des photos !)

edit . les camions qui montent en g2 passent surement par la routes des Eduits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Des appels d’offre sont en cours : CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLECABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BATIMENT ANNEXE DE SERVICES TRAVAUX AMENAGEMENT DE BASE DU SKI SHOP ET RESTAURANT https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VrqLpTBQju&ongletActif=2 CONSTRUCTION DE LA GARE DE DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DU PONTILLAS : RÉALISATION D'UN BÂTIMENT ANNEXE DE SERVICES - LOT 10 https://www.achatpublic.com/sdm/ent2/gen/ficheCsl.action?PCSLID=CSL_2024_VIE13WFFhJ&ongletActif=2    
    • Concernant la Schappe c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'ensoleillement faible en hiver. Evidemment il faudra détruire la ruine actuelle. Cela pourrait faire des logements abordables de ce fait, chose qui manque dans la vallée. Pour ma part, je trouve qu'il y a assez de voitures dans Briançon, et ce coin là n'est pas prévu pour un trafic important (les bouchons au rond-point du Leclerc peuvent être assez impressionnants). Refaire le stationnement actuel (réorganisation, renouveler l'asphalte, peut être y ajouter du mobilier pour l'embellir) serait déjà un premier point positif.   On manque de parkings oui mais je crois que, si nouveau parking il y a, il faudrait essayer de le penser dans un circuit de visite de la ville, avec le GR5 entre la Schappe et la Cité Vauban, la rue Centrale voire la TC du Prorel. Il faudrait aussi se pencher sur les mobilités sans voiture, au moins en période de forte fréquentation, pour désengorger la ville. Et dire qu'un ascenseur incliné était projeté entre la place Blanchard et le bout du Parc de la Schappe, cela aurait été bénéfique.
    • Pour le Fort des Têtes, bien qu'il est besoin d’être réhabilité, j'espère surtout que ça ne va pas créer un nouveau centre touristique. La montagne est suffisamment urbanisé et bétonné comme ça, laissons le coin et les environs du fort naturel. Pas besoin d'en rajouter. A partir du moment où le fort sera réhabilité il y aura forcément des activités fixes là dedans voire des logements donc ça signifiera bitumer le vaste champ de tir pour faire des grands parkings etc etc, augmenter la fréquentation, le nombre de voitures. Pas vraiment fan.
    • ll me semble que le batiment de la Schappe est irrécupérable , plus de charpente, plus de plancher, les murs ont subis une exposition aux fortes températures lors de l'incendie puis exposés plusieurs années aux intempéries; par ailleurs l'emplacement n'est pas très agréable , encaissé et ne voyant pas le soleil de longues heures en hivers. il pourrait ^tre avantageusement remplacé par des places de parking  Le fort des Têtes a un gros potentiel touristique, d'une architectures classique magnifique , idéalement exposé, il pourrait être relié facilement à la vieille ville par télécabine , d'un grand intéret historique il pourraient attirer capitaux publics et privés : si l'on pouvait voter se serait pour cette réhabilitation que je le ferai.
    • Je préférerais aussi que l'on se concentre sur la Schappe en priorité, le parc attire du monde et soigner les alentours me paraît plus important que de s'occuper d'abord du fort.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      894
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Carmelaamisa
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .