-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complÚte)
-
Avant de penser Ă encore Ă©tendre le rĂ©seau de neige artificielle ou Ă construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit ĂȘtre mis en prioritĂ© : 80 % des rĂ©sidences touristiques interdites Ă la location dâici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
-
Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylÎnes.
-
Le sol est aussi trĂšs pourri de ce cĂŽtĂ© lĂ , je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplĂ©mentaires. Niveau usine Ă pylĂŽnes sur le plateau de MĂ©a, hĂ©las on connait la solution idĂ©ale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on dĂ©monte tous les tĂ©lĂ©skis, construction du TSD6 de MĂ©a et du TSF4 de Balme et le tour est jouĂ© (en sus le TSF4 de la Glaize pour Ă©viter CĂŽte Che + ClĂŽt Gauthier). Le TSD6 n'a mĂȘme pas besoin d'un dĂ©bit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
-
Tout Ă fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gĂ©rer. Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de oĂč ? Au delĂ de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dĂ©gueulasse", longeant la crĂȘte sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval MĂ©a - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontĂ©e net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine Ă pylĂŽnes sur le haut du plateau de FrĂ©jus... Merci Ă tous pour les retours đđ
-
-
Mises Ă jour des statuts
-
Quelquâun sait il pourquoi il reste un pylĂŽne de lâancien DMC Pontillas· 1 rĂ©ponse
-
Bonjour. En lisant le sujet sur la construction du TC ratier j'ai vu que vous étiez passionné de la vallée et de son ancien temps. Je me suis dis que cette vidéo réalisée par mon grand-pÚre pourrait vous intéresser. Bonne journée.· 0 réponse
https://www.youtube.com/watch?v=FCDyjI1lMwY
-
Comme dit le sage mandarin : Ă force de regarder tomber la neige on finit par ĂȘtre un bonhomme de neige· 0 rĂ©ponse
-
-
Statistiques des membres
-
Sujets
Recommended Posts