Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

L'arrivée de la tyrolienne devrait donc être au même endroit que l'ancienne gare amont du TC grand alpe 2. 

Posté(e)

Pour y voir un peu plus clair avec cette tyrolienne,  j'ai décidé de faire un plan avec les différentes remontées aux alentours sur google Earth et le plan des pistes de Serre-che. En rouge la tyrolienne sur les deux images. 

La future tyrolienne (excusez-moi pour l'erreur d'orthographe sur le plan) croisera donc le TSD6 du Grand serre en dessous ou au dessus. Ça risque de faire un sacré nombre de câbles dans la zone 🧐.

 

 

Capture d’écran 2020-07-15 à 22.25.00.png

Capture d’écran 2020-07-15 à 22.26.29.png

Posté(e)

Ca aurait pas été juste par rapport au TSD et à la piste ? Tout ça est réglementé, ça n'aurait sûrement pas été possible.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour cette photo ! D'après une personne du téléphérique, la construction est plus concentré en aval pour l'instant mais sera plus importante après la saison. Je rajoute quelques photos également des fondations mais sous un meilleur soleil !

DSCN0589.JPG.14ae34d3149a874be7fbd1f9c7b0b83c.JPG

DSCN0590.JPG.2f2a515e6748d076aaa810cb45835333.JPG

DSCN0592.JPG.c46667bc895bbe5a915d3e5a4fd5ff8a.JPG

 

Petit clin-d'œil :

DSCN0591.JPG

Posté(e)

Ce qui est prévu est une remise à neuf de la cabane de conduite, quelques modifs' en gare aval dues à l'avalanche en début de saison + changement des sièges avec ceux d'un télésiège Skirail de Valmorel (Biollène) pour le tapis d'embarquement c'est à confirmer mais il me semble que rien est prévu.

Posté(e)

(Sans photos) 

 

Je suis passé au grand alpe aujourd'hui en mountain kart (très sympa d'ailleurs). J'ai vu l'arrivée de la tyrolienne avec quelques éléments de la gare d'arrivée. Pour le TSD Grand serre les sièges sont tous entreposés en gare aval avec uniquement les garde-corps démontés. Les assises sont encore en place. Le téléphérique lui était fermé pour cause de vent. Bonne soirée 🙂

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me permet de poster une photo de Quentin sur le téléski du Chazelay :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1596399079/gallery_6651_5383_107948.jpg

Est-ce la fin de ce téléski ? Un remplacement par une autre gare (je pense notamment à celle du Colombier, ce dernier ayant arrêté sont exploitation estivale depuis l'année dernière).

Posté(e)

Le Colombier est un Montaz, la gare du Chazelay est une Poma, peu probable ...

Entretien sur le moteur et le réducteur plutôt : la dépose de la gare est obligatoire pour pouvoir retirer l'arbre lent sur ce type de station.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .