Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Est-ce que quelqu'un a des photos (ou du moins des infos) sur l'ancien TK qu'il y avait au début sur Fréjus.

 

Je crois qu'il arrivait au niveau de la Fermière mais d'où partait-il ?

D'après les anciennes photos aériennes, j'ai l'impression que son départ se situait au niveau de l'aval du TSD Côte Chevalier ?

 

Merci 🙂

Posté(e)

Il partait du départ actuel du tsd6 et arrivait à la fermière 

Motrice en amont sur la poulie fixe

En aval en arrière de la gare une poulie flottante pour la tension 

Posté(e)

Desserte de la verte et de l'ancienne rouge ( qui a existe quelques années) sous la tcd4

Il faisait partie du premier bloc de remontées construites sur Fréjus: tcd4 frejus, ce tkd, barres, mea et mal parti.

Posté(e)

Non, l'Échaillon, pas le Mal Parti. Le TK du Mal Parti a été construit en 1969, tout comme celui de la Bergerie.

En 1968, il y a eu aussi le TK école de Fréjus, qui était installé par loin du bas de la ligne de l'actuel TK de la Crête.

Dans mon livre, voir à partir de la page 72. Photos du TK de Fréjus page 75.

Posté(e)

Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. Mais comme j'ai pu le consulter que très peu de temps. 😋

 

Et tu possèdes d'autres photos en plus de celle présente dans le livre ?

Posté(e)

Bonjour, bienvenue! 🙂

Il a été supprimé il y a très longtemps. Dans le cadre de réaménagement, des remontées sont amenées à disparaître au profit de nouvelles (très souvent plus performantes). Et regarde, le tk traverserait de multiples pistes aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 5 heures, lugeenbois a dit :

Bonjour ! pourquoi ont-ils fermé ce téléski ? plus de neige ou trop usagé ?

il a été remplacé par le TSF de frejus . je crois qu il s'appellais le " cinq "

Posté(e)

Construction de la chaine dmc + tsf3 frejus 

Avec le tsf3 balme et l'ouverture de la liaison avec monetier, il fallait un appareil avec plus de debit. 

De plus le dmc s'arrête sur le replat en dessous d'où le tsf à l'époque 

Posté(e)

Le TSF de Fréjus a été construit un an avant le DMC, avec un débit de 1000 personnes par heure. Son débit a été porté à 1350 (définitif) en 1988 (soit 4 ans après la construction du DMC).

Cela me surprend que la totalité des sièges n'aient pas été installés dès la construction, sachant qu'il a été construit avec la liaison en vue.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
    • Oui après ça serait bizarre une bleue entre 2 noires. Son nom me fait penser qu'elle sera souvent privatisée. Je remarque que le départ des 2 TSF de Briançon est redessiné pour clarifier la situation.
    • le nouveau pdp 2025/2026 est disponible sur le site : https://assets.ctfassets.net/4a1jxa5u6hbl/3Aoy2GV8osA3kZRny92JUr/6e68dda5b66d7fb02e2c7aaebf5c454e/Plan-poster.pdf On remarque le Pré Jeanne ainsi qu'une 4e noire au départ du TKD de l'Eychauda (vu la situation elle ne doit rien avoir d'une noire, ni être très longue...)
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .