Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Les investissements futurs


Guillaume

Recommended Posts

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non la haut c'est pas du tout rocailleux, c'est un bel alpage,

pour leur histoire de ferme la haut ca fait quand meme plus de 6 ans qu'ils "cherchent" quelqu'un, l'on t'il trouvé ????

en tout cas si ils pourraient faire une super ferme, ou les touristes pouraient visiter, découvrir les produits ... ce serait super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, je n'avais pas prévu qu'il y est autant de monde là haut.... :lol:

Mais je ne pense pas que nos 2000 têtes se regroupent en association d'écolos et attaquent SCSD en justice si ils font une retenue collinaire et des canons à neige là haut...

Mais peut être le berger ? ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commune de Puy-Saint-Pierre a trouvé, paraît-il, un fermier pour la ferme communale en cours de construction à Pralong. Ce serait un Hollandais, aujourd'hui installé dans le Massif Central. Il a déjà acheté ses vaches. Ouverture prévue cet été. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

J'ai vu ces projets pour l'an prochain 2008 sur le sit www.remontees-mecaniques.net

- Nouvelle TCD8 Grand Alpe / 1350 (Poma) yahoo

- Nouvelle TSF4 Alpage / 1400 (Poma) :wacko:

- Déplacement du télésiège Aya 1500 :angry:

Ensuite ce projette

- en rouge la nouvelle TSD6 De Combe

- en jaune un TSD? Serre Ratier–TSD6 Prorel ???????????????

il est possibile ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Alors le remplacement des 2 tronçons de la Tc de Grand Alpe par une TC8 est bien à l'étude pour les années à venir.

- Pour l'Alpage, ce serait sans doute plutôt un TK à enrouleurs le long du snow park.

- L'Aya ne bouge pas.

- C'est bien la première fois que j'entends parler d'un éventuel projet Serre Ratier - Prorel. Avec Combes cette année + le nouveau Grand Alpe prochainement j'imagine mal une installation supplémentaire par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour serre-Ratier / Prorel il en étais question il y a quelques temps.

Cela a peut-être été juste évoqué sans suite...

Mais le TSD des combes ne seras pas très pratique pour accéder au Prorel!

Reste la TC dont le deuxième tronçon reste incertain si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont il a été question autrefois, c'était un TSD6 direct Chantemerle - 3 Croix (au pied TSD du Prorel et Tk du Bois des Coqs). Mais ce projet a été abandonné.

En haut du TSD des Combes, il sera tout de même facile de relier le TSD du Prorel (par les pistes bleues Eftanis ou Combes puis Vallons).

Tant que ce n'est pas en construction, ça peut changer, mais il faut sans doute s'attendre à un remplacement en totalité de la TC de Grand Alpe, de Chantemerle jusqu'au plateau de Grand Alpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit doute,mais pour moi c'est le TSD6 des Combes qui remplace le 2e tronçon de la TC4.

C'est ce que l'on avait tous pensé en effet, mais manifestement ce ne sera pas le cas.

Il faut s'attendre au remplacement de la TC4 de Grand Alpe dans son intégralité par une TC8, exactement sur le même tracé, mais peut-être sans gare intermédiaire.

Enfin, il s'agit de projets envisagés, les études sont encore en cours, donc tout peut encore changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, oui.

Mais il faut voir que tout va changer aussi sur le secteur Grand Alpe (Bois des Coqs, Grand Alpe, Replat).

D'une manière générale, le domaine est en pleine restructuration devant nos yeux. Cela a déjà changé et cela va encore changer, toujours en les améliorant, nos habitudes de ski ! :)

A noter que le TSD des Combes devrait être équipé de sièges et garde-corps particulièrement adaptés au transport des enfants. S'agissant en outre d'un TSD, tout comme le Blétonet, il offre un confort d'embarquement/débarquement très favorable pour les petits skieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j ai lus sur un sujet de RM.net qui palret des chantier 2008 ceci:

"- TSF4 Alpage / Serre Chevalier (Poma) - Alpha | Déplacement du télésiège Aya"

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...topic=2942&st=0

personne aurai des infos a ce sujet ?

Je ne pense pas,

A priori ce sera un petit Tk pour desservir le snowpark. En plus par quoi serait remplacé l'Aya en sachant qu'il faudrait remplacer Aya et Lauzières.

Cependant c'est vrai qu'un court TSF4 à la place du Tk ne serait pas mal. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Alpage, il serait plutôt question d'un téléski à enrouleur, départ en bas du snowpark, arrivée en haut du snowpark, sans traverser de piste, et permettant de passer le col de l'Alpage pour basculer sur la piste de l'Echaillon. A suivre.

Quant à l'Aya, son déplacement semble peu probable (du fait de la réglementation, car il date de 1986). Le télésiège des Lauzières, par contre, datant de 1987, pourrait être plus facilement déplacé. Mais rien ne serait encore arrêté.

Il est en effet question de placer un TSF sur la Croix de la Nore, donc on peut se demander si ce sera du neuf, un déplacement sur Serre Chevalier ou une occasion venant d'une autre station.

Ce pourrait même être (pure spéculation de ma part) des éléments pris sur le Rocher Blanc qui serait raccourcit.

Bref, tout est possible, attendons et nous verrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .