Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

:rolleyes: bonjour ,

Je trouve le secteur de l'aiguillette ,plein de charme et tres joueur .

Par contre ,la lenteur de telesiege bouffe du loisir et du plaisir .

Qu'en pensez vous ?

est que ce secteur n'est pas sous-exploité ?

Posté(e)

Tu as raison BSOULI la Ts de l'aguillette est très jolie, sourtout quand il y a beaucoup de neige. Ses 2 pistes sont exceptionelle, et souvent vide ;)

La Ts est trés lente, mais on doit comprendre que la faire aller mieux va couter trés cher... sourtout s'elle est vide :rolleyes:

  • 4 years later...
Posté(e)

C'est clair, ce secteur est très bon! Le couple TSD Prorel + TSF de l'Aiguillette offre un super panel de pistes, toutes très agréables.

Si on construit un débrayable à l'Aiguillette, le secteur connaitra une augmentation significative de la fréquentation et perdra donc de son charme. Donc autant le laisser comme il est, même si la montée est un peu longue comparée aux 4min.22 du Prorel!

Quelques photos du panorama de la vallée de la Guisanne depuis la ligne :

imgp2761---copie-23538e8.jpg

imgp2762---copie-23538f1.jpg

imgp2742---copie-23538a6.jpg

Posté(e)

Un TSD sur ce secteur sous-entendrait un reseau de neige artificielle pour pallier l'augmentation de fréquentation.

Compte-tenu des réaménagements de la stations prioritaires (Fréjus + TCD/TPH Serre-Ratier), de l'age relativement faible du TSF et de la sous-fréquentation de ce secteur, je ne pense pas que la station investisse sur un TSD avant la "mort naturelle" du TSF4.

Tu as exactement le m^me cas sur Briançon avec le TSF4 du Rocher blanc

Posté(e)

Pour rebondir sur ce sujet, il n'y aurait pas un moyen de connecter par une piste le sommet de Briançon et le milieu de la piste à gauche du TS de l'Aiguillette ?

Aiguillette.jpg

  • 10 months later...
Posté(e)

je remonte un peu le sujet, mais à l'époque de la création de Briancon TC et compagnie, une charte avait été signé entre la station et l'onf, celle ci donnée l'autorisation de construire et de déboiser les différentes pistes et remontées en contre partie de garder une zone protégée ou il n'y aurais jamais d’aménagement et interdiction formelle aux skieur d'y pénétrer. c'est donc cette zone qui se situe entre le TS de l'aiguillette et la piste de la grande gargouille jusqu’à la route du bois des bans et ce jusqu'en haut de la foret.

Posté(e)
je remonte un peu le sujet, mais à l'époque de la création de Briancon TC et compagnie, une charte avait été signé entre la station et l'onf, celle ci donnée l'autorisation de construire et de déboiser les différentes pistes et remontées en contre partie de garder une zone protégée ou il n'y aurais jamais d’aménagement et interdiction formelle aux skieur d'y pénétrer. c'est donc cette zone qui se situe entre le TS de l'aiguillette et la piste de la grande gargouille jusqu’à la route du bois des bans et ce jusqu'en haut de la foret.

Effectivement, je revois encore les premiers plans des pistes avec le domaine de Briançon. La zone apparaissait nettement en orange (si mes souvenirs sont bons). J'en reviens à la piste que j'ai dessiné deux posts plus hauts, ne passant pas en zone boisée (ou très peu, faut pas charrier quand même), il ne serait pas possible de la réaliser (avé plein de barrière en aval de la piste pour ne pas laisser passer les vilains riders...) ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .