Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Agrandissement du domaine skiable


chamois des écrins

Recommended Posts

Le Grand Serre Che compte 250 km de pistes sur un seul et unique versant : le bonheur à perte de vue....

Néanmoins, savez vous si il existe ou ont existé des projets de nouvelles pistes pour agrandir le domaine skiable ?

Un nouveau retour station est annoncé sur Chantemerle 1350 mais qu'en est-il pour les autres domaines ?

Une extension serait-elle possible du côté de Monêtier 1500 ( combe de Cibouit et du Tabuc ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je verrais bien l'expulsion des militaires au granon pour fair un télécabine partant de chantemerle et arrivant à la zone de marrécage. En mettant des canons et en faisant passé des bulldosers, je suis sûr que l'on pourrait faire quelque chose d'intéressant. J'imagine le versant nord du Granon équipé. Je pense aussi aux pentes du versant du lac de l'oule. Pas très écologique sans doute mais bon j'ai déjà révé de cela.

On peut arriver à faire au moins 50 km supllémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien l'expulsion des militaires au Granon pour fair un télécabine partant de chantemerle et arrivant à la zone de marécage. En mettant des canons et en faisant passer des bulldosers, je suis sûr que l'on pourrait faire quelque chose d'intéressant. .

On peut arriver à faire au moins 50 km supllémentaires.

Le problème c'est que c'est plein sud :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est plein sud mais ce tc qui monterait au Granon arriverait entre 2000 et 2200, pas de ski en dessous bien sûr. Et puis le but est de faire des remontées sur le versant nord du granon.

trancoulette est le versant nord en face du ts du rocher blanc non ?

Si c'est ça, c'est vrai quec'est très sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que sympa : ce serait même un retour aux sources :

car, à l'origine de Serre Che 1200 - Le Prorel, on avait même construit un TSF à Puy-Chalvin (1 700 m environ), trop vite démonté : ce devait être la porte d'entrée Sud de la station. Jugée, par la suite, trop au sud. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et j'applaudis des deux mains ceux qui reprennent cette idée, même si elle est encore utopique...

Du charmant hameau des Combes (1 850 m, plus haut que le Monetier), on peut descendre à ski par la route enneigée jusqu'à Puy Chalvin et Puy-Saint-André. Je l'ai fait cet été en VTT. Un superbe vallon qui mène en amont aux Partias et à Trancoulette, et même au sommet de l'Eychauda (qui domine Pelvoux et Vallouise)! C'est bien d'être ambitieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .