Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

je propose de faire une petite partie consacrée au damage, car il me semble aussi important que les remontée, et je propose d'y mettre vos photos que vous auriez pu prendre !

3b6d4cf1a1_tn.jpg

c95ca85715_tn.jpg

70fa146761_tn.jpg

89d3793ce6_tn.jpg

e9a49e7fe2_tn.jpg

78461c0050_tn.jpg

64b6decbf2_tn.jpg

767396bc3c_tn.jpg

d0dee0a66b_tn.jpg

je la trouve pas mal celle la un joli flou artistique !!

454ab7240d_tn.jpg

a39d6a1e99_tn.jpg

6 machines qui descendent en X lors de la descente aux flambeau pour le Goeland

7970f83b22_tn.jpg

voila a vous !!

Posté(e)

24 dameuses même avec les locations ?

C'est pas énorme, je croyais à la trentaine..... <_<

Et encore une petite question sur le damage directement pour l'Artiste, Lionel , Guillaume ou Bisalo :

Savez vous que sont devenues les 2 dameuses Bombardier qui été garées depuis longtemps dehors à Pralong sans lame ni fraise, et qui n'y sont plus....???

Posté(e)

oui il y avait quelques BR 2000 encore une tournée l'année dernière mais elle est partie en fin de saison ainsi que les moitiers de BR qui étaient a briancon, elles étaient encore au mois d'octobre juste pour les pieces de celle qui tourné mais maintenant elles ont dut partir !

il me semble qu'il y a 27 numero de machines avec leurs clés sur le tableau,

ca doit etre 24 machines qui tournent chaque soir + 1 qui gardent en reserve au cas ou une tombe en panne dans la soirée, histoire que le chaffeur puisse continuer de bosser, +1 la 280 avec la turbo fraise, +1 "l'autobus" la MP + avec cabine de transport !

et en ce moment une vieille 300 avec le treuil bleu: une location de pisten bully !

s'auraient pas pu loué une 600 w haha haha

  • 3 weeks later...
Posté(e)

quelques petites photos prisent jeudi,

d'abord les photos des paysages !!

7c74284460_tn.jpg

7a0cbad4d3_tn.jpg

au décrochage du point d'ancrage, pour le bullage du mur au dessus de la gare des oeufs

63ec19ac53_tn.jpg

b399257d33_tn.jpg

allé ou est-ce que c'est ? haha

80969c3b01_tn.jpg

PS: philri ou elles sont les photos ? de ton tour en machine avec Hervé c'est ca ?

Posté(e)

Elles arrivent, elles arrivent.

Ce n'était pas avec Hervé car, comme toi, il ne damait pas ce soir là.

C'était avec Rémi sur une prinoth.

C'est pour bientôt.

24 heures par jour c'est vraiment juste ! :D

A+

Philippe

Posté(e)
ok ta pu conduire cette everest un peu !!

Non, je ne me suis pas permis de demander de prendre le manche.

Bien que l'envie était présente. ;)

Pourquoi pas la prochaine fois !? :rolleyes:

Sinon j'étais super impressionné par l'impression de puissance que dégage ce genre d'engin.

Je termine le reportage et je le mets en ligne.

A+

Philippe

Posté(e)

Très beau reportage !!

C'est incroyable de penser qu'au moment où j'écris il y a toute une équipe qui damme les pistes de Serre Che ! :rolleyes: ;)

En tout cas, ça donne bien envie d'aller faire ce tour en dameuse ! :)

Merci pour ces photos et ce récit du tour !

  • 11 months later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Combien y a t-il de garages à dameuses ?

Je sais qu'il y en a un à Serre Ratier (à la télécabine), mais je suppose qu'il y en a aussi un à 1200, à 1400 et 1500 mais je ne suis pas sur ?

Et sinon, non loin du départ de l'ancien téléski de l'Alpage, il y a la station essence que l'on voit sur ma photo. A quoi est ce que ça sert d'en mettre une là ? Pourquoi les dameuses ne vont pas simplement faire le plein au garage, avant de partir ?

Merci d'avance de vos éclaircissements !

14375522sx2.th.jpg

Posté(e)

les garages il y en a 4 et demi !

les 2 plus grand sont celui de la chaume a monetier et celui de ratier sous la télécabine !

il y en a un 3eme a frejus juste derriere l'arrivé du telecabine sur le plateau ! l'entrer est bien caché!!

ces 3 la font office d'atelier ..

il y a ensuite a 1200 a l'intermediaire du prorel mais désormais il ne sert plus que de parking couvert (que de temps en temps l'hiver et aussi l'été) plus aucun entretien est fait ici et le dernier qui n'ai plus utiliser c'était au chazelay a coté de l'usine a neige ( qui sert juste de garage a scooter désormais)

pour cette pompe perdu au mileu de nul part, ce n'ai pas la seule, mais celle ci se voit car elle est relativement récente et en plus il y a aussi de l'essence pour les scooter! elle est ici tous simplement car il y a un tranfo EDF (ancienement celui du tk de l'alpage) donc de l'electricité ! ( il y a de nombreuse cuve a gazoil sur tous le domaine pour éviter au machine de revenir au garage pour faire le plein, elle le fond au plus prés, ces cuves sont rempli avant les 1ere chute de neige.

mais pour ma part je trouve l'emplacement "débile" car elle aurait pu etre mis a coté de l'usine a neige a l'aravet et donc moins a la vue de tous....

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      624
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .