Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Tu es bien pressé!! Pour info j'ai un métier à côté et je ne passe pas mon temps à promener dans la montagne!

Une fois par semaine c'est déjà bien suffisant pour suivre un chantier! Si c'est pour photographier un boulon en plus tous les jours je ne vois pas l'intérêt!!!

Sur ce voici les photos de la semaine (désolé pour la qualité mais j'ai du les prendre avec mon téléphone) :

Salut Guillaume

Tu passes tes week end à faire du tourisme industriel pour LEITNER haha

Posté(e)

J'espère me tromper mais j'ai déjà rencontré ce genre "d'installation" !

Celles que j'ai rencontré était la conséquence d'ouvriers peu scrupuleux qui plutôt que d'évacuer des déchets les planquaient dans une tranchée pour ensuite reboucher tout çà et ni vu ni connu.

La dernière que j'ai rencontré c'était chez moi lors de la construction de ma maison. Une palette entière de tuiles qui était tombée et que les gars avaient planqué sous la terre végétale du jardin.

Ensuite je suis passé en mode colère On et tout a été corrigé.

J"espère me tromper et j'espère que quelqu'un nous apportera une explication à cette installation.

Posté(e)

Tant mieux ! :)

Je préfère me tromper dans ce cas là !

Si quelqu'un connait ce principe de drainage, il pourrait peut être faire une petite explcation technique.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

Alors, je vais essayer d'apporter ma petite contribution pour une fois :

En aval, ça travaille dur, la structure de la gare est en cours d'instalation, la charpente du chalet d'exploitation aussi (salut Christophe ! ;) ) :

pa310069bn2.jpg

L'héliportage a eu lieu (juste le matin où je ne suis pas monté :angry: :angry: ) et les pylones sont donc posés pour la plupart :

pa310066uq8.jpg

pa310067jy4.jpg

Pour l'héliportage, voilà le mieux que j'ai pu avoir (pris depuis Chantemerle) :

vlcsnap38918rs0.png

Peut être quelqu'un était il sur place ?

Posté(e)
Pour l'héliportage, voilà le mieux que j'ai pu avoir (pris depuis Chantemerle) :

Peut être quelqu'un était il sur place ?

J'essaierai de vous faire passer quelques photos dès que possible

Posté(e)

t'a du talent dans la photographie l :huh: lol et ben quel changement. Quel sont les condition de temps pour ses jour a venir. : dite moi ils ont finis l heliportage des différents pilones et la gare amont ou en est elle ? merci :D

Posté(e)

Tous les pylônes ont été levés par l'hélico mercredi. Seuls les P1 et P2 manquent mais ils seront levés au camion grue.

Certaines têtes n'ont pas non plus été levées, je ne sais pas pourquoi (P4 et P12 par exemple).

Pour le reste et bien cela suit son cours. Les gares sont en cours de montage, les armoires de commande et de puissance ont été livrées.

Les photos :

combes58.jpg

La gare aval

combes59.jpg

La ligne du P3 au P6

combes60.jpg

La ligne du P14 au P9

combes61.jpg

La gare amont

combes62.jpg

Les armoires de commande en gare amont

Posté(e)

J'suis p'être hors sujet ... A vous de juger.

J'ai regardé sur tv5 ce matin Chroniques d'en haut. Dans l'émission un reportage sur la réalisation d'une épissure. C'est sur le TSD6B du Roc des 3 marches aux Ménuires. C'est Alain Pascalet qui réalise le travail. Je ne sait pas si il a déjà bossé sur Serre Che.

Pour les liens.

Celui direct vers l'émission :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

Environ au milieu de l'émission pour l'épissure

Le lien vers le reportage sur la construction de la RM :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=2984

J'ai trouvé le reportage sur l'épissure super intéressant.

Si quelqu'un sait comment enregistrer la vidéo depuis le site sur son micro, je suis prenneur.

Voilà.

Philippe

Posté(e)
Tant mieux ! :)

Je préfère me tromper dans ce cas là !

Si quelqu'un connait ce principe de drainage, il pourrait peut être faire une petite explcation technique.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

En effet cela sert bien à drainer.

Cette technique est généralement utilisée quand il est impossible de faire monter du gravier sur place pour remplir le drain.

Le bois étant aussi moins lourd que le gravier, cela évite la surcharge des poches de boue.

Voilà ce que j'ai retenu de l'explication.

En tout cas ce n'est pas du tout une décharge!!

Posté(e)

Salut à tous, après les reportages des 13, 19 et 27 octobre puis du 3 novembre dernier, je m'étais habitué au reportage de Guillaume sur le chantier des Combes en fin de semaine. Là toujours rien ! C'est que je suis devenu accro moi ! :D

Alors quoi de neuf sur le chantier ?

A vous lire.

Philippe

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .