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Posté(e)
Tu es bien pressé!! Pour info j'ai un métier à côté et je ne passe pas mon temps à promener dans la montagne!

Une fois par semaine c'est déjà bien suffisant pour suivre un chantier! Si c'est pour photographier un boulon en plus tous les jours je ne vois pas l'intérêt!!!

Sur ce voici les photos de la semaine (désolé pour la qualité mais j'ai du les prendre avec mon téléphone) :

Salut Guillaume

Tu passes tes week end à faire du tourisme industriel pour LEITNER haha

Posté(e)

J'espère me tromper mais j'ai déjà rencontré ce genre "d'installation" !

Celles que j'ai rencontré était la conséquence d'ouvriers peu scrupuleux qui plutôt que d'évacuer des déchets les planquaient dans une tranchée pour ensuite reboucher tout çà et ni vu ni connu.

La dernière que j'ai rencontré c'était chez moi lors de la construction de ma maison. Une palette entière de tuiles qui était tombée et que les gars avaient planqué sous la terre végétale du jardin.

Ensuite je suis passé en mode colère On et tout a été corrigé.

J"espère me tromper et j'espère que quelqu'un nous apportera une explication à cette installation.

Posté(e)

Tant mieux ! :)

Je préfère me tromper dans ce cas là !

Si quelqu'un connait ce principe de drainage, il pourrait peut être faire une petite explcation technique.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

Posté(e)

Alors, je vais essayer d'apporter ma petite contribution pour une fois :

En aval, ça travaille dur, la structure de la gare est en cours d'instalation, la charpente du chalet d'exploitation aussi (salut Christophe ! ;) ) :

pa310069bn2.jpg

L'héliportage a eu lieu (juste le matin où je ne suis pas monté :angry: :angry: ) et les pylones sont donc posés pour la plupart :

pa310066uq8.jpg

pa310067jy4.jpg

Pour l'héliportage, voilà le mieux que j'ai pu avoir (pris depuis Chantemerle) :

vlcsnap38918rs0.png

Peut être quelqu'un était il sur place ?

Posté(e)
Pour l'héliportage, voilà le mieux que j'ai pu avoir (pris depuis Chantemerle) :

Peut être quelqu'un était il sur place ?

J'essaierai de vous faire passer quelques photos dès que possible

Posté(e)

t'a du talent dans la photographie l :huh: lol et ben quel changement. Quel sont les condition de temps pour ses jour a venir. : dite moi ils ont finis l heliportage des différents pilones et la gare amont ou en est elle ? merci :D

Posté(e)

Tous les pylônes ont été levés par l'hélico mercredi. Seuls les P1 et P2 manquent mais ils seront levés au camion grue.

Certaines têtes n'ont pas non plus été levées, je ne sais pas pourquoi (P4 et P12 par exemple).

Pour le reste et bien cela suit son cours. Les gares sont en cours de montage, les armoires de commande et de puissance ont été livrées.

Les photos :

combes58.jpg

La gare aval

combes59.jpg

La ligne du P3 au P6

combes60.jpg

La ligne du P14 au P9

combes61.jpg

La gare amont

combes62.jpg

Les armoires de commande en gare amont

Posté(e)

J'suis p'être hors sujet ... A vous de juger.

J'ai regardé sur tv5 ce matin Chroniques d'en haut. Dans l'émission un reportage sur la réalisation d'une épissure. C'est sur le TSD6B du Roc des 3 marches aux Ménuires. C'est Alain Pascalet qui réalise le travail. Je ne sait pas si il a déjà bossé sur Serre Che.

Pour les liens.

Celui direct vers l'émission :

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=m69a_chroniques

Environ au milieu de l'émission pour l'épissure

Le lien vers le reportage sur la construction de la RM :

http://www.remontees-mecaniques.net/forums...?showtopic=2984

J'ai trouvé le reportage sur l'épissure super intéressant.

Si quelqu'un sait comment enregistrer la vidéo depuis le site sur son micro, je suis prenneur.

Voilà.

Philippe

Posté(e)
Tant mieux ! :)

Je préfère me tromper dans ce cas là !

Si quelqu'un connait ce principe de drainage, il pourrait peut être faire une petite explcation technique.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

En effet cela sert bien à drainer.

Cette technique est généralement utilisée quand il est impossible de faire monter du gravier sur place pour remplir le drain.

Le bois étant aussi moins lourd que le gravier, cela évite la surcharge des poches de boue.

Voilà ce que j'ai retenu de l'explication.

En tout cas ce n'est pas du tout une décharge!!

Posté(e)

Salut à tous, après les reportages des 13, 19 et 27 octobre puis du 3 novembre dernier, je m'étais habitué au reportage de Guillaume sur le chantier des Combes en fin de semaine. Là toujours rien ! C'est que je suis devenu accro moi ! :D

Alors quoi de neuf sur le chantier ?

A vous lire.

Philippe

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    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
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