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Forums Serre Chevalier Ski
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Guillaume

Les tarifs 2007/2008

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Quelques papiers commencent à circuler dans notre vallée avec les tarifs pour la prochaine saison.

Sous réserve de modifications possibles voici ce que l'on devrait avoir :

- le forfait grand serre che s'appellera "serre-chevalier"

- disparition du forfait serre che au profit de "chantemerle-villeneuve"

- journée serre-chevalier à 38€

- journée chantemerle-villeneuve à 36€

- maintien des forfaits 3h chantemerle-villeneuve et monêtier

- maintien des forfaits journées et 6 jours chantemerle-villeneuve et monêtier

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Si je ne me trompe pas, le prix du forfait journée Chantemerle-Villeneuve augmente de plus de 16 %... On est loin de l'inflation annoncée par l'INSEE !

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Je ne trouve pas les tarifs famille pour plus de 6 jours.

Suis-je mauvais sur ce coup là ou ce n'est pas encore publié ?

Merci pour les réponses.

A+

Philippe

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Le problème vient du fait que seul les tarifs Serre-Chevalier (ex Grand Serre Che) ont été publiés car validés par les différentes instances organisatrices du ski (SIGED, ...).

Pour les autres tarifs rien n'est encore fixé.

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Forfait Chantemerle Villeneuve :

- 3 heures : 29,50 €

- 1 jour : 35€

- 6 jours : 175€

Forfait Monêtier :

- 3 heures : 25,50€

- 1 jour : 29,50€

- 6 jours : 159€

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Et pour le forfait Briançon Prorel ?

Pour le 3 heures c'était :

18,50 euros en 2006

19, 50 euros en 2007

Combien pour 2007-2008 ?

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Plus d'infos dans le journal d'aujourd'hui :

Le forfait briançon ne permettrait plus de skier sur le TSD du Prorel et le TSF de l'Aiguillette.

Les tarifs de Briançon seront votés par le SIVU du Prorel dans les prochains jours.

Nous verrons donc ce qui en découle.

En tout cas les discussions sont dures. Je vous mettrais copie de l'article tout à l'heure dans ce sujet.

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Au sujet du nombre d'interlocuteurs, l'on pourrait rétorquer à Jean-Yves Salle que la CDA y est certainement déjà habituée, du moins on leur souhaite ;), avec la Plagne :

- 5 communes (Aime, Mâcot, Bellentre, Champagny et Bozel) + 1 commune associée (Longefoy, associée à Aime),

- 1 syndicat intercommuncal (Grande Plagne),

- et les nombreux forfaits qui y sont en vigueur (Paradiski, la Plagne, petit réseau altitude, forfait Champagny, forfait Montalbert, forfait Montchavin).

Certes, plus il y a d'interlocuteurs, plus c'est compliqué. Mais ce sont aussi d'habiles négociateurs ;)

Bref, ce n'est pas un très bon argument ;)

Il est dommage que le forfait Briançon soit amputé des TS du Prorel et de l'Aiguillette. Le secteur Briançon se trouve de nouveau bien limité et son intérêt est réduit.

Offrir Prorel+Aiguillette avec le reste du massif du Prorel étendait l'offre de ski sur le forfait Briançon et ainsi son attrait.

Une similitude avec la Plagne et les forfaits secteurs Montalbert ou Champagny qui avaient été étendus (et qui le restent, eux) afin d'améliorer l'offre de ski sur ces petits domaines.

Parce que qu'est-ce que ça va donner ? Les Briançonnais prendront leur voiture et monteront à Chantemerle et skieront sur le forfait originel "Serre-Che". Bref, on limite l'offre, il ne faudra pas s'étonner à ce que la demande baisse elle aussi.

Ce peut être aussi un moyen de supprimer à terme le forfait Briançon et de ne proposer que du Grand Serre-Che.

Mais on s'y attend, et le forfait originel "Serre-Che" semble lui aussi en sursis. Cela durera sans doute tant que la liaison Villeneuve/Monêtier restera aussi peu pratique qu'elle l'est actuellement.

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Ce que l'on a prédit depuis quelques années (se reporter au sujet Tarifs 2006-2007), va finir par se passer. Tout est fait pour dissuader la clientèle de Briançon, dans le but, chaque saison de plus en plus évident, de supprimer ce forfait et d'imposer un forfait beaucoup plus cher.

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Il est dit dans l'article qu'ils souhaiteraient que le forfait 3 heures soit valable pour le Grand Serre Che, mais il faudrait skier vite pour vraiment en profiter !

Le forfait Grand Serre Che, il faut une journée pour en profiter à mon avis.

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Dans l'article, Robert de Caumont regrette qu'on ne puisse plus basculer sur St Chaffrey. Je pense qu'il faisait simplement allusion à la suppression de la possibilité d'accéder aux TSD Prorel et TS Aiguillette pour les possesseurs du forfait Briançon.

En réduisant l'offre, effectivement, on va réduire la demande et faire émigrer les skieurs de Briançon vers d'autres caisses de remontées: Chantemerle-Villeneuve, mais aussi Montgenèvre qui propose une offre de forfait de 2, 3 , 4 ou 5 heures à des tarifs modérés.

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Pour le 3 heures Prorel, encore 1 euro d'augmentation, soit 10,80 %d'augmentation en deux ans.

Pour ce prix-là, on a deux remontées en moins et non des moindres.

Sans compter le Serre-Pelat qui n'est plus jamais ouvert.

Chercher l'erreur !!!

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"Nous sommes d'accord sur ces tarifs pour les touristes".

Plus cher et moins de ski ? Et les touristes, eux, croient-ils qu'ils seront d'accord ? nan

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Quand les touristes en auront marre de se faire plumer, ils iront voir ailleurs !

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En 2002, on nous a augmenté le forfait de Briançon-Le Prorel, au motif qu'on nous ajoutait deux remontées : le TSD du Prorel et le TS de l'Aiguillette.

Aujourd'hui, on l'augmente à nouveau, en nous retirant ces deux remontées.

On prend vraiment le skieur pour un con ou pour une vache à lait.

Sarko est-il d'accord avec ce slogan : payer plus pour skier moins !

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Pour le forfait Serre Chevalier 6 jours, je ne vois nulle part sur le site de l'OT si les navettes bus village sont encore gratuites.

Avez-vous des infos ?

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Visiblement, ce ne sera plus possible.

Pourtant : voilà ce que j'avais écrit il y a un mois :

En 2002, on nous a augmenté le forfait de Briançon-Le Prorel, au motif qu'on nous ajoutait deux remontées : le TSD du Prorel et le TS de l'Aiguillette.

Aujourd'hui, on l'augmente à nouveau, en nous retirant ces deux remontées.

On prend vraiment le skieur pour un con ou pour une vache à lait.

Sarko est-il d'accord avec ce slogan : payer plus pour skier moins !

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Il y aura cet annèe la tarif pour etudiants universitaires?

Seulement pour les week-end ou pour toute la semaine?

Merci. :lol:

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    • Je n'ai pas davantage de détails à ce stade, je peux juste vous dire que DCSA a étudié de nombreuses implantations possibles pour la G2 de la future TC du Pontillas, de part et d'autre de l'actuelle G2 de la TC de Fréjus (même près du tracé de l'ancien TK du Mal Parti), mais il n'y a pas de terrain bien stable partout d'une part, et la position de la G2 affecte de manière notable le tracé dans le vallon du Bez avec un dévers qui peut devenir très problématique. On a vu avec la G1 du TSD de Côte Chevalier quelles difficultés on peut rencontrer à cause d'un terrain insuffisamment stable - manifestement suffisamment costaud pour installer un massif en béton supportant un pylône (pour le TK puis le TSF de Fréjus) mais manifestement insuffisamment costaud pour une gare de TSD, imposant d'aller rechercher de la bonne roche sous la crête du Châtelas. A la Plagne par exemple, sur la tracé de la TC puis du funitel de la Grande Rochette, c'est encore pire et l’implantation de chaque pylône ne doit rien au hasard tellement le terrain est pourri. On sait aussi ce qu'il en est de la TC de Bochard à Chamonix, dans un autre contexte (glacier fossile). Dans les Hautes-Alpes, on peut aussi citer le cas célèbre de l'ancien TK de la Mayt, à Vars, qui avait quasiment toute sa ligne et son pylône d'angle sur un glissement actif (découvert après coup), ce qui conduit finalement à sa dépose : https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1996_num_84_2_3858
    • Totalement d'accord avec Blétonet.   Tu pourrais nous en dire sur ces instabilités de terrain d'ailleurs ? Comment se fait-il alors que les Tk des Crêtes et le TSF de Fréjus aient pu être implantés à leurs endroits respectifs ?
    • C’est super cette analyse du terrain et des avantages/inconvénients de ses tracés 👍🏼 +1 pour les traces rouges et bleus. Mais je ne serais pas contre de remonter un peu la G2 sur la ligne de l’ancien TSF3 de Frejus 
    • Enfin ! La nouvelle 3536OT (5) sera bientôt disponible ! https://ignrando.fr/boutique/catalogsearch/result/?q=3536OT Il y manque : les TK école de Ratier, le TK de Grand Alpe, le TK de l'Aiche, le TK école de Fréjus, le télékit (et le télécorde) de Pré Chabert.
    • Je reviens sur le choix de tracé de la future TC du Pontillas. Ci-joint un dessin qui reprend quelques options envisagées ou envisageables. Tracé rouge : De la G1 du DMC du Pontillas à la G2 de la TC de Fréjus. Problèmes : terrain instable au voisinage de la G2, il faut quasi impérativement placer la nouvelle G2 au niveau de la G2 de l'ancienne TC, et méchant dévers dans le torrent du Bez (dévers très sensible suivant le positionnement de la G2 de la TC). Avantages : accès direct à l'espace débutant de Fréjus, accès rapide aux TSD des Vallons et de Côte Chevalier, G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Remarque : TK des Barres et de Méa à remplacer au plus vite par un TSD6. Tracé bleu : Tracé du DMC prolongé. Intérêt : pas de problème de dévers dans le torrent. Problème : quid de la stabilité du terrain en G2 et a-t-on la place avec le TK des Barres ? La dépose du TK des Barres offrirait de la place, l'emplacement de la G1 du TSD6 Barres-Méa étant prévu plus sur le côté. L'espace débutant avec un TK école doit être revu donc ça ne compliquerait pas la donne. G2 aisément accessible pour une redescente en TC. Entre les tracés bleus et rouges, DCSA a étudié plusieurs variantes de positionnement de la G2. Tracé vert : De la G1 du DMC du Pontillas à l'ex-G1 du TK de Clot Gauthier. Avantage : aucun problème de dévers. Inconvénients : attention au positionnement de la G2 compte-tenu de la bergerie en amont du Bez, tracé incroyablement long et donc hyper coûteux (nombre de cabines, nombre de pylônes), franchissement de la crête de la Balme, exposition au vent accrue par rapport aux autres tracés donc disponibilité moindre de l'appareil. Nécessite de repositionner la zone débutants de Fréjus à ce niveau. G2 trop basse pour accéder directement au TSD6 de Clot Gauthier. G2 moins accessible pour une redescente en TC. Pour le moment, je ne vois vraiment que des inconvénients au tracé vert. On pourrait aussi envisager de déplacer la G1 plus près de la future Folie Douce pour limiter les problèmes de terrain en G2 et de dévers. Qui plus est, ça résoudrait sans doute aussi le problème de stationnement, car il est flagrant que l'actuel parking en G1 du DMC sera très insuffisant dès la mise en service de la TC. En rouge pointillé, l'ancien projet de TSD6 Barres-Méa. Serre Chevalier a une chance incroyable, mais actuellement très mal valorisée, de disposer d'un super espace de pistes vertes, idéales pour les débutants, entre Fréjus et le Col de Méa.
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