Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Ouverture hiver 2007


Recommended Posts

je viens de passer une semaine à serre che où la neige est vraiment au rendez-vous. Mais à cause du travail, j'ai raté l'ouverture de l'yret.

tellement il ya de neige, j'ai pu faire de la vierge sans toucher sur la piste de la trottinerbe à 1350. J'ai aussi fait de la poudre vers le mythique tk du serre pelas qui pourrait ouvrir d'ailleurs. Ce coin est bon à cette période de l'année car on a le soleil à l'inverse de monet qui reste à l'ombre sous le bachas.

D'ailleurs, les pistes de monet, notamment la clos gaillard, sont extraordinaires.

C'est la redécouverte du ski plaisir, ça faisait longtemps. Une très belle saison qui s'annonce.

Beau travail également sur le bas de la cuc, c'est devenu un vrai boulevard sans pierres.

oui c'est super bon et c'est top quand tu touche pas,

vraiment cette année on peut faire du super bon ski notament dans les éduit aussi, neige super bonne et personnes de la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir à tous,

revient de trois jours à la Plagne où l'enneigement est correct, par contre neige très dure avec un nombre de touristes importants. Surement pareil à serre che.

Espoir de voir des grosses chutes pour adoucir tout ça à partir de jeudi jusqu'à la fin de semaine, pile au moment où les touristes partent. cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espoir de voir des grosses chutes pour adoucir tout ça à partir de jeudi jusqu'à la fin de semaine, pile au moment où les touristes partent. cool

Nan je crois que c'est fait exprès car je serai à Serre Che la semaine d'après. B) :nananere:

Ah s'il pouvait neiger ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que skier pendant les vacances scolaires n'est pas la panassée. Que ce soit à la Plagne ou à serre che, les pistes sont trop fréquentées. Queues aux remontées malgré les 6 places et impossibilité de tailler des grandes courbes à moins de prendre des risques avec autruis.

J'appelle ça le ski usine et ça me désole pour ceux qui payent le prix fort à cette période alors que les tarifs sont divisés par trois pour la première semaine de janvier.

Je constate aussi une dégradation de la neige qui devient très dur avec le grand nombre de skieurs. Certes, il n'a pas neigé depuis deux semaines mais quand même.

Bref, j'attends la prochaine chute de neige pour retourner sur les pistes. j'espère QUE LE CIEL VA NOUS DONNER une cinquantaine voir plus notamment à monge qui restera longtemps vierge la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me désole pour ceux qui payent le prix fort à cette période alors que les tarifs sont divisés par trois pour la première semaine de janvier.

C'est exactement ça, je dirai même 3 fois moins cher pour la 1ère quinzaine de janvier, et voir pour tout le mois de janvier, après les tarifs explosent.

Mais bon, faut penser aussi à ceux qui ont une petite famille, et qui n'ont pas d'autres choix que de partir pendant les vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire que skier pendant les vacances scolaires n'est pas la panassée. Que ce soit à la Plagne ou à serre che, les pistes sont trop fréquentées. Queues aux remontées malgré les 6 places et impossibilité de tailler des grandes courbes à moins de prendre des risques avec autruis.

J'appelle ça le ski usine et ça me désole pour ceux qui payent le prix fort à cette période alors que les tarifs sont divisés par trois pour la première semaine de janvier.

Je constate aussi une dégradation de la neige qui devient très dur avec le grand nombre de skieurs. Certes, il n'a pas neigé depuis deux semaines mais quand même.

Bref, j'attends la prochaine chute de neige pour retourner sur les pistes. j'espère QUE LE CIEL VA NOUS DONNER une cinquantaine voir plus notamment à monge qui restera longtemps vierge la semaine prochaine.

NORMAL

je rapel que le phénomene de glisse c'est un frotement !! hors le frotement génère de la chaleur : qui dit chaleur sur la neige = dit eau !!

avec la grosse periode de froid que nous traversons (-10°C) ce matin chantemerle !

-10 + eau = GLACE donc moi je dit normale que ce soit beton et ca on y peut rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meme si c fraisé tt les jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .