Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Ouverture hiver 2007


Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis vert j'ai regarder meteo france a midi et ils annoncait du beau tempspour samedi et j'avai encore un espoir car sur meteoa10jour il annoncai de la neige apparament météo france a revu ca copie !!

au pire ca blanchira les hauteur car c'est completement pelé, on voi la terre sur les hauteur... ( sommet du gd serre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit message pour souhaiter à tous ceux qui vont se lancer dans la saison demain, du courage pour tenir le rythme, des clients sympas, et des conditions météo satisfaisantes.

Bref bonne saison. :victoire:

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe! ;)

En tout cas je n'ai jamais vu des prévisions d'ouverture.....aussi nulles :

"Les secteurs de Briançon, Chantemerle, Villeneuve et Monêtier seront ouverts et reliés

71 Pistes

4 pistes noires

21 pistes rouges

28 pistes bleues

18 pistes vertes"

Je ne sais pas qui on doit remercier pour cette info qui ne sert quasiment à rien...!

C'était mon coup de gueule de ce matin..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briancon :

- TC Prorel

- TK Pitchounets

- TK Serre Blanc

- TK Croix de la Nore

Chantemerle :

- TPH 1er tronçon

- TSD Bletonet

- TSD Orée du Bois

- TK Pré ratier 1

- TSD Prorel

- TSD Grand Serre

- TK Replat

Villeneuve :

- TPH Pontillas

- TC Aravet

- TC Fréjus

- TSD Casse du boeuf

- TSD Foret

- TSD Clos Gauthier

- TS Cote Chevalier

- TS Fréjus

- TS Balme

- TK Bez

- TK Crêtes

- TK Barres

- TK Mickey

- TK Chazelay

Monêtier :

- TSD Bachas

- TS Aya (réservé course)

- TK Pré Chabert

- TS Eychauda

- TS Cibouit

- TS Cucumelle

- TK Ecole Chanteloube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée super avec de la bonne neige, beaucoup de soleil malgré ce qui avait été annoncé, du froid et un peu de vent en altitude.

Les ouvertures sont quasi conformes à ce qui a été annoncé. Il faut rajouter le TK du Stade sur Briançon et enlever le TK du Mickey sur Villeneuve.

Sur ce, quelques photos :

neige37.jpg

Vue sur la Casse du Boeuf depuis le front de neige (avec quelques flocons matinaux)

neige38.jpg

Vue sur Villeneuve depuis le TSD de la Casse du Boeuf

neige39.jpg

Le Prorel depuis le pied du TSD Grand Serre

neige40.jpg

La combe de Serre-Chevalier

neige41.jpg

La Grande Gargouille à Briançon

neige42.jpg

Le secteur Prorel sur Chantemerle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Jojo, vivement les vacances de février. :yahoo:

Tes photos de Serre Che avec de la neige comme çà et aussi peu de monde dessus donnent méchament envie d'y aller. :bravo:

Merci Guillaume de penser à ceux qui sont loin. :)

A+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'yret a ouvert hier matin vers 11h30, je suis passé a midi, j'ai pu posé une trace en free, que du bonheur ....

pour se qui est des réparation, je n'ai pas vu la moindre trace d'avalanche dans les neyzets ????

mais une chose est sur c'est que les chauffeur de dameuse on fini d'enneiger le haut de la piste de l'yret juste avant hier soir car avant que ces derniers ne passe la piste ressemblai plus a un champs de caillou enneigé qu'a autre chose ... ils ont récupé les congere sur les bords pour plaqué la neige a l'emplacement de la piste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer une semaine à serre che où la neige est vraiment au rendez-vous. Mais à cause du travail, j'ai raté l'ouverture de l'yret.

tellement il ya de neige, j'ai pu faire de la vierge sans toucher sur la piste de la trottinerbe à 1350. J'ai aussi fait de la poudre vers le mythique tk du serre pelas qui pourrait ouvrir d'ailleurs. Ce coin est bon à cette période de l'année car on a le soleil à l'inverse de monet qui reste à l'ombre sous le bachas.

D'ailleurs, les pistes de monet, notamment la clos gaillard, sont extraordinaires.

C'est la redécouverte du ski plaisir, ça faisait longtemps. Une très belle saison qui s'annonce.

Beau travail également sur le bas de la cuc, c'est devenu un vrai boulevard sans pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .