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  • 2 weeks later...
Ah oui, comme ça, c'est clair ! ;)

En voici deux : sur celle ci il faut dire dans quelle gare on est, puisque la RM est évidente à trouver !

109leboitierdecommandeddh3.jpg ;)

Sur la deuxième essayez de trouver la remontée, c'est difficile je pense !

tph 2eme troncon gare de chevalier la cabine 2

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  • 10 months later...

Au risque de dire une connerie (mais cela ne sera pas la première ! whistling.gif ) je me lance.

Je propose le TSD4 de la casse du boeuf pour plusieurs raisons :

1- C'est un Poma et on peut voir sur les images le logo de Poma. Le souci c'est qu'à Serre Che cela n'élimine que très peu d'installation !

2- Il faut qu'il soit suffisamment long car je suis parti du principe que seul le chiffre le plus à droite avait été retouché. Dons faut au moins 15 pylônes. On élimine encore des remontées. La casse du boeuf possède 28 pylônes et seulement 23 support le 1 de droite vient remplacer une lettre style 15A puis 15B. Je ne sais pas trop.

3- Cédric qui travaille quotidiennement dessus à seulement répondu trop facile !!!! A croire que c'est quelque chose qu'il côtoie tous les jours ??? Va savoir.

Maintenant j'ai cherché sur http://www.remontees-mecaniques.net et par élimination je suis arrivé à ce résultat.

Voilà donc ma démonstration. A vous de me dire maintenant si j'ai tout faux.

Au plaisir de vous lire.

Philippe

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Après un bon moment de lecture et de recherche je suis arrivé au résultat suivant.

J'ai utilisé le FIRM pour obtenir la liste des TSD Poma.

Il me donne 8 réponses.

Ensuite grâce au site remontées mécaniques.net j'ai lu et étudié chaque TSD listé.

Le clot gautier ne possède que 12 pylônes.

Les plaques sur les combes sont différentes du quiz.

Le Grand Serre ne possède que 12 pylônes.

Les plaques sur la Foret sont différentes du quiz.

Le Blétonet ne possède que 14 pylônes.

La casse du boeuf a été identifié comme une mauvaise réponse.

Reste Bachas et orée du bois.

Orée du Bois est trop court il me semble. Je n'ai pas trouvé le nombre de pylônes.

Je me lancerai donc pour le TSD Bachas avec ses 26 pylônes.

De plus dans le reportage il est présenté comme le jumeau de la Casse du Boeuf. En plus les plaques sont les mêmes j'ai l'impression que dans le quiz

Alors je suis plus proche de la vérité ??blink.gif

Dans l'attente de vous lire.

Philippe

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J'ai l'impression que le TSF que l'on cherche vit ses dernières heures !

La photo ci-dessous serait elle celle du pylône précédent celui prit en photo pour le quizz ?

Si c'est çà alors j'ai remporté la balme (attention jeu de mot foireux blink.gif )

De plus les indications deviennent tout de suite p^lus claires.

A vous lire.

Philippe

post-47-1266007583,5375_thumb.jpg

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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