Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Pourquoi Serre-chevalier.com Ne Devient Pas Serre-chevalier-vallee.com


lionel

Recommended Posts

Je pense ne pas être le seul à mettre posé cette question, pourquoi le nom de domaine de la station ne change pas alors que ça y est c'est officiel, nous sommes à serre chevalier vallée !?!

Pourquoi n'arrivons nous pas sur le site officiel lorsque l'on appel l'adresse "serre-chevalier-vallee.com" ou ".fr".

Et bien à moins que la personne fasse partie de la CDA ou de l'office du tourisme de SCV (serre che vallée), les noms de domaine a savoir "serre-chevalier-vallee.com / .fr / .net et même .info" n'appartiennent pas à SCV. Le .eu en ferait peu être partie.

En effet tous les noms de domaine citée si dessus appartiennent à une personne (voir indom.fr) qui à sans doute fait un peu de spéculation en pensant revendre les noms de domaines à SCV ??

Alors SCV se serait fait passer devant par quelqu'un, ou allons nous nous tourner vers le seul nom de domaine que l'office à acheté à savoir "serrechevalier-vallee.com" qui au passage à perdu sont "-" entre serre et chevalier.

Ce qui dommage c'est que la CDA avait bien fait le boulot pour serre-chevalier-valley.com / .fr /.org / .info et .co.uk (tous ces noms lui appartient) mais c'était sans compter sur la décision de choisir "vallée" à "valley".

Pour conclure je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour, mais c'est dommage de se retrouver sans le nom de domaine qui correspond à la nouvelle image de la station (c'était déjà un peu le cas avant faites des essais ;-) ). Mais je doute que cela reste en état !

Pour notre part serreche-ski.net reste serreche-ski.net :victoire: et c'est certainement le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est ballot ! Ça s'appelle du cybersquatting.

C'est vrai que je m'attendais à être redirigé sur une nouvelle adresse un de ces jours.

Bientôt il sera possible de déposer des adresses avec de nouvelles extensions, mais je crois que ce sera très cher donc il vaudrait mieux qu'ils s'arrangent avec le petit malin qui a déposé le meilleur nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une petite recherche, ces noms on été enregistrer par une société, qui les loue ensuite à des particuliers ou des entreprises. Donc impossible de savoir qui les à enregistrer.

Le problème c'est que la personne qui a fait cela ne pourras jamais réclamé une grosse somme à la CDA (sauf au black) car les noms de domaine ne sont pas à son nom(mais au nom de l'entreprise par laquelle il passe pour les louer). Le problème marche aussi dans l'autre sens, la CDA ne pourras jamais avoir les noms de domaines si la personne ne les lâche pas!!!

Le .eu est effectivement disponible pour 12.00€/an (les autres sont moins cher, autour de 6€/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .