Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Un seul commentaire.

Bravo, les photos sont superbes.

Et merci beaucoup de faire profiter ceux qui sont loin de Serre Che.

Au plaisir de réver grâce à vous tous.

Philippe

  • 3 weeks later...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Une bonne vingtaine de centimetres de neige encore ce matin, ca va faire du bien pour les jours a venir, car ca commencé serieusement a fondre...

Posté(e)

Oui j'ai vue ca pour demain!

a priori, il devrais neiger vendredi et samedi tout de même (limite pluie/neige à 1400m)

Ils annoncent un refroidissement pour la fin de semaine prochaine.

Posté(e)

Bien vue wink.gif

Je les ai prisent sur la route du Granon entre Villard Laté et les Tronchets avec mon nouveaux joujou et son beau zoomsmile.gif (Je parle des deux premieres en particulier)

Posté(e)

Non juste un bridge, un Panasonic FZ38 pour etre précis. Ca va deja trés bien, ont envisagera un réflex pour un usage professionnelle, rêvons toujours.rolleyes.gif

Posté(e)

Hep on recentre le sujet sur la neige ;) Par contre ouvrez un sujet photo ou complétez celui qui existe déjà, car les ptits conseils peuvent toujours servir ;)

Posté(e)

Pour revenir au sujet, voici une photo d'aujourd'hui, 11 mars, ou ont peut constater qu'il y a encore une sacré couche de neige, quasi 1.00m mesuré a cette endroi au bas de Monétier.

tirp32muem.jpg

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Quel belle journée aujourd'hui : 15mm de pluie pour le matin, "tempete" de neige pour midi et fin de journée avec un beau soleil.smile.gif Tous les temps en une journée.

1500.gif

Posté(e)

Pour ceux qui souhaiterai venir cette semaine, voila ou en est l'enneigement (trés raisonnable pour fin mars):

Monétier :

tv33a5bt0i.jpg

Villeneuve :

hqi0k9ubih.jpg

Chantemerle :

18z1fc671d.jpg

(Désolé il n'y a pas Briançon, mais la piste descend encore jusqu'en baswink.gif )

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .