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Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".

Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

L'intégration est plutôt réussi, qu'entends tu par lifting, le bâtiment étant classé tu ne peux pas faire grand chose, mettre la gare plus bas n'aurait fais qu'encombrer un peu plus l'arrivé

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Par lifiting, je pensais à un peu de rénovation des murs et de la toiture.

Parce que pour le moment, je veux bien que le monument soit classé, mais çà fait quand même pas top (pour du "neuf").
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien de fait because budget dépassé.
Par contre, la gare d'arrivée, çà, on risque pas de la louper de la vallée !! ;-)

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pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Tu as les mêmes sur toutes les rm récentes de la station.

Les mécaniques sont de plus en plus précises et tolèrent de moins en moins les écarts de positionnement.

Cela, comme le dit justement Driou, évite les défauts en gare qui sont synonymes d’arrêt et de perte de temps.

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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