Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

  • Réponses 922
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".
Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

Posté(e)

Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".

Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

L'intégration est plutôt réussi, qu'entends tu par lifting, le bâtiment étant classé tu ne peux pas faire grand chose, mettre la gare plus bas n'aurait fais qu'encombrer un peu plus l'arrivé

Posté(e)

Et surtout, tout ceux qui montent par la TCD8 (débutants), auraient du se fader la rampe de Serre d'Aigle à la montée et à la descente!

Posté(e)

Par lifiting, je pensais à un peu de rénovation des murs et de la toiture.

Parce que pour le moment, je veux bien que le monument soit classé, mais çà fait quand même pas top (pour du "neuf").
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien de fait because budget dépassé.
Par contre, la gare d'arrivée, çà, on risque pas de la louper de la vallée !! ;-)

Posté(e)

Merci pour les photos !

Ça commence à ressembler à quelque chose...

Sympas l'habillage en pierre de la rampe de montée au téléphérique. Serre-che ne nous a pas habitué à ça !

Posté(e)

Merci pour les news ! La rampe d'accès ne me semble pas bien large tout de même (celle en pierre). Sinon, j'espère qu'ils mettront du bois plutôt que et acier tout moche

Posté(e)

Quel intérêt de faire une rampe pour une rm ouverte uniquement à la demande en été ? Réouverture du TPH2 en hiver ?

Merci pour les photos :)

Pour monter les VTT !

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quoi servent les bâches blanches autour des 2 pylônes d'arrivée

Merci

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Posté(e)

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Merci pour l'info

Posté(e)

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Tu as les mêmes sur toutes les rm récentes de la station.

Les mécaniques sont de plus en plus précises et tolèrent de moins en moins les écarts de positionnement.

Cela, comme le dit justement Driou, évite les défauts en gare qui sont synonymes d’arrêt et de perte de temps.

Posté(e)

Est ce toujours le même monsieur de Savoie ou Haute Savoie qui réalise l'épissure ?

Il avait été filmé par chroniques d'en haut lors d'une épissure juste avant de faire celle des combes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Pour le nom de piste Chambran, je trouve que ça a du sens, tout au moins davantage que Glaize et Crocus (quel dommage que cette piste n'ait pas été renommée Échauguette plutôt que Crocus quand le tracé de la Grande Gargouille a été modifié, on aurait gardé un nom qui avait une logique dans l'ensemble et en plus on aurait pu réutiliser les quelques panneaux de l'époque où elle était rouge). Des fois, je me dis que c'est dommage que SCV ne nous consulte pas avant de nommer des pistes 😁 Le nom de piste ENSA, c'est peut-être parce que ce bout de chemin remonte par endroit. 😁
    • Roxdrobe peut-il nous indiquer l'endroit où il a déniché ce plan ? Ce n'est peut être pas le définitif car ces erreurs piquent les yeux en effet (CondamineS dans mes souvenirs ce n'est pas la 1ère fois)
    • Merci pour le partage du plan, on dirait presque que c'est un faux tellement il y a des erreurs/bizarreries : Briançon : Condamines avec un s (je crois que ça fait longtemps que cette erreur traîne). Si cette piste fait bien référence au sommet juste en face, il n'y a pas de s. Mais mon préféré reste sans aucun doute la bien connue piste des "rempards"...   Villeneuve : la fameuse route d'aravet ! Sans oublier le célèbre "parc abri" (chemin du TS des Vallons au TS de Côte Chevalier). La "nouvelle" piste ensa fait peut-être référence à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme ? je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir d'intéressant avec cette piste qui me semble être le chemin 4x4 qui descend du sommet du téléski pour arriver un peu en aval de la G2 de Clot Gauthier. Je me passerai de commentaires pour la piste de Glaize, Blétonet l'a très bien résumé. Sentiment partagé, ta remarque m'a bien faire rire ! La piste des Sellettes est, à mes yeux, mal tracée. En réalité, elle passe un tout petit peu plus en amont, ce qui permettrait d'éviter cet angle biscornu au TK des Crêtes Monêtier : amusant d'avoir appelé la bretelle du TS de l'Eychauda à celui de la Cucumelle "chambran", en référence au vallon derrière.
    • Il devrait rouvrir mercredi dans la journée.   La nouvelle piste verte sur la droite du TK du Pré de Jeanne est appelée Glaize, alors que le torrent de Glaize ne coule pas du tout ici. À croire qu'il fallait utiliser des panneaux de piste en stock.
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      621
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .