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Posté(e)

Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".
Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

Posté(e)

Apparemment, l'ancienne gare de départ va rester telle qu'elle est, sans "lifting".

Franchement, c'est pas super esthétique.

celà n'aurait pas été plus simple de reconvertir l'ancienne gare pour le tourisme ou autre, et d'avoir une vraie gare neuve un peu plus bas ?

L'intégration est plutôt réussi, qu'entends tu par lifting, le bâtiment étant classé tu ne peux pas faire grand chose, mettre la gare plus bas n'aurait fais qu'encombrer un peu plus l'arrivé

Posté(e)

Et surtout, tout ceux qui montent par la TCD8 (débutants), auraient du se fader la rampe de Serre d'Aigle à la montée et à la descente!

Posté(e)

Par lifiting, je pensais à un peu de rénovation des murs et de la toiture.

Parce que pour le moment, je veux bien que le monument soit classé, mais çà fait quand même pas top (pour du "neuf").
J'ai cru comprendre qu'il n'y aurait rien de fait because budget dépassé.
Par contre, la gare d'arrivée, çà, on risque pas de la louper de la vallée !! ;-)

Posté(e)

Merci pour les photos !

Ça commence à ressembler à quelque chose...

Sympas l'habillage en pierre de la rampe de montée au téléphérique. Serre-che ne nous a pas habitué à ça !

Posté(e)

Merci pour les news ! La rampe d'accès ne me semble pas bien large tout de même (celle en pierre). Sinon, j'espère qu'ils mettront du bois plutôt que et acier tout moche

Posté(e)

Quel intérêt de faire une rampe pour une rm ouverte uniquement à la demande en été ? Réouverture du TPH2 en hiver ?

Merci pour les photos :)

Pour monter les VTT !

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me dire à quoi servent les bâches blanches autour des 2 pylônes d'arrivée

Merci

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Posté(e)

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Merci pour l'info

Posté(e)

pour reduire la dilatation des pylones en entrée de gare avec le soleil .

qui pourrai legerement faussé l alignement et planté des defauts en gare .

Tu as les mêmes sur toutes les rm récentes de la station.

Les mécaniques sont de plus en plus précises et tolèrent de moins en moins les écarts de positionnement.

Cela, comme le dit justement Driou, évite les défauts en gare qui sont synonymes d’arrêt et de perte de temps.

Posté(e)

Est ce toujours le même monsieur de Savoie ou Haute Savoie qui réalise l'épissure ?

Il avait été filmé par chroniques d'en haut lors d'une épissure juste avant de faire celle des combes.

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    • Le grattage est astronomique, je n'ai jamais vu ça sur la Cucumelle!!
    • Le téléski de Serre Ratier (deuxième génération) vu depuis la terrasse du restaurant du téléphérique : D’un peu plus près : Vu depuis la piste des Vallons, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Serre Ratier, avec la deuxième génération de cabines du téléphérique : Une vue aérienne sur laquelle on voit, grossièrement de la gauche vers la droite, Serre Ratier et le téléski éponyme, le téléphérique, le petit téléski école (qui partait là où part aujourd'hui le TSD de l’Orée du Bois), le TK de l’Orée de Bois (qui commençait en amont de Serre Ratier, il était accessible depuis le TK de Serre Ratier ainsi que depuis le TK de Champcella une fois celui-ci construit), le TK de Champcella, le tremplin, le TK du Tremplin (première génération), la TC de Villeneuve, le TK de la Forêt et le premier tracé de la piste du Marteau. Ils sont difficiles ou impossibles à distinguer mais il y a aussi les TK de Grand Alpe, de la Rouge et de l’Alpage.
    • Ça a l'air très juste pour la quantité de neige non ? On voit sur les webcams qu'ils ont gratté sur les bords de piste au Méa et dans les vallons.
    • Merci pour vos messages, je suis content que cela vous plaise. Petit détour par les 2 Alpes, précisément par l’Alpe de Venosc, pour une histoire de cabines. La station iséroise avait récupéré les cabines (rouges) du TMX2 de Chanteloube, jamais vraiment utilisées, pour transformer le TSD2 de Pied Moutet en TMX2. Ensuite, ce TMX2 de Pied Moutet a été transformé en TC4, avec des cabines similaires à celles qui équipaient la TC de Villeneuve, construite par Léon Agel. Celles de la TC de Villeneuve étaient multicolores (rouges, vertes, jaunes, bleues), comme le seront les premiers œufs de la TC4 de l’Aravet qui la remplacera en 1975.
    • Oui c'est très chouette ! Un grand merci pour tous ces partages !
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