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Forums Serre Chevalier Ski

TSD6 Forêt


Guillaume

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Le Télésiège de l'Aravet s'inscrit dans une refonte du secteur de l'Aravet (Serre-Chevalier 1400). Il vient remplacer 3 des 5 téléskis de ce secteur, à savoir Foret 1&2 et le téléski de la rouge. Sa ligne, parallèle à celle du Télésiège de l'Orée du Bois (cf. plus haut) va permettre de le soulager dans le sens 1400/1350, puisqu'on pourra rejoindre depuis son sommet tout le domaine de Serre-Chevalier 1350 et plus généralement de continuer son chemin vers Serre-Chevalier 1200. Ce télésiège récupérera les flux arrivant de la Télécabine de l'Aravet et du Télésiège débrayable de la Casse du Boeuf.

Forets.JPG

Les Téléskis de la Foret

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Le Téléski de la Rouge

Cet appareil dont le maître d'oeuvre est CNA, est lui aussi un Poma. Son départ est situé à côté du Téléski Ecole de l'Aravet, il est donc décentré par rapport aux départs des Téléskis des Forets. Son arrivée par contre prendra la place de celle du Téléski de la Rouge.

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Départ du futur TSD au niveau de la petite cabane verte

Aucune particularité technique pour ce télésiège qui sera classique.

Sa construction s'accompagnera de l'enneigement artificiel jusqu'à son sommet depuis l'arrivée du télésiège de la Casse du Boeuf et par le réaménagement de la piste du Marteau (destruction de la passerelle du téléski de Foret 2). Le Téléski de l'Alpage reste en place pour le moment, notament pour les débutants et l'accès au Snowpark d'altitude.

Alpage.JPG

Téléski de l'Alpage et la passerelle encore debout en arrière plan

Le point sur les travaux au 30/06/2005 :

Toutes les semelles des pylônes sont coulées si ce n'est celles des premiers pylônes. Le terrassement des gares est en cours. Quasiment tout le matériel est déjà arrivé (potences, pylônes, balanciers, poulies, ...).

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La ligne du TSD déboisée

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Les Téléskis des Forets démontés

ligne%20Rouge.JPG

Le Téléski de la Rouge aussi, on apercoit le sommet du TS Grand Serre à gauche

potences%20aravet.JPG

Les potences du TSD6 de l'Aravet

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Une poulie d'extrêmité du futur TSD

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La ligne vue depuis le sommet

057.JPG

Le terrassement de la gare amont

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voila des nouvelles fraiches de moins d 1 heure

les sièges de la foret sont arrivés d'après le chauffeur du camion ils sont 5 si je dit pas de betises donc à raison de 12 sièges par semi fois 5 ca nous fais une 60 de sièges sur la ligne

aller vla des photo prisent sur la route

siege1.jpg

siege2.jpg

DSL pour la première mais même en camion que ca va pas trop vite j ai pas eu le temps de dégainer assez vite mon appareil photo :D

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Moi, à mon avis, Lionel, tu as un peu abusé de la Tourmente pour faire des photos aussi flou... parce qu'un camion, çà roule pas vite ! ;)

Non, je plaisante, bien sympa tes photos, c'était dans le lautaret ?

En tous les cas, les sièges le 7 Juillet et la ligne déjà montée, ils sont pas retard la COMAG...

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  • 5 months later...

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    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
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