Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Recommended Posts

Posté(e)

Les cartes passent bien, mais le principal n'est pas là. L'iconographie et les textes sont géniaux. La mise en page, encore une fois, me laisse pantois. Franchement, à trop travailler avec les agences parisiennes on oublie toute la richesse creative qu'il peut y avoir en province, y compris dans des coins improbables comme la vallée de la Guisane. Quelle leçon! Un grand bravo à Esquiss pour le job.

Quand aux cartes et avec ton autorisation, ne pourrait-on mettre en ligne celles fort justement passées au marbre?

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Pour Guillaume : hip, hip, hip...

HOURRA :D

Comment déjà dit en mp Guillaume c'est top.

De ce que j'ai compris Zarthon c'est qui a fait les cartes, je voulais te dire que j'aime fortement ce type de style cartographique.

Posté(e)

HOURRA :D

Comment déjà dit en mp Guillaume c'est top.

De ce que j'ai compris Zarthon c'est qui a fait les cartes, je voulais te dire que j'aime fortement ce type de style cartographique.

Merci, le sujet s'y prêtait à merveille. Et comme le reste du temps il m'est quasiment totalement impossible d'en proposer à mes clients quotidiens, là, au moins, j'ai pu me faire plaisir. :-) bien content qu'elles vous plaisent.

Posté(e)

Merci pour tes commentaires Thomas, je passe le message à Géraldine, ça lui fera plaisir.

Oui, tu peux mettre les cartes en ligne. Je suis encore pris quelques jours avec les expéditions de livres, je te laisse d'en débrouiller, sinon je le ferai plus tard.

Bonne lecture Rochilles :victoire:

Posté(e) (modifié)

Les projets de Monétier :

post-5-0-48671400-1340319967_thumb.jpg

Modifié par lionel
Encore mieux qu'un lien ;)
Posté(e)

je me suis délecté à lire et à relire l'ouvrage, merci mille fois pour ce travail de longue haleine, de grande qualité éditoriale et matérielle.

Ce sera un ouvrage de référence pour les générations à venir.

Encore bravo pour ta persévérance Guillaume!

Bien amicalement

Christophe

Posté(e)

Comme les autres je trouve ton ouvrage excellent.

Bravo !!! :bravo:

P 19, René Jourdan c'est le père de Jean Claude ?

Posté(e)

J'ai dévoré ce livre que je trouve passionnant. Il me fait me poser beaucoupe de questions :

emplacement du tremplin ? (premier mur de l'olympique avant abandon ?

le démontage du TKD de la rouge et son remontage : même tracé ? pourquoi ?

Emplacement de la gare du TKD tremplin version 1965.

Sujets de reportage d'archéologie sur le site pour les passionnés de VTT ou de rando.

Un grand bravo en tous cas et une vraie réussite.

:bravo:

Posté(e)

Ravi que le livre te plaise Rochilles :victoire:

Voici ce qu'il reste du tremplin aujourd'hui :

La table à la fin de l'élan :

dscn6645t.jpg

Piste d'atterrissage :

dscn6646d.jpg

Plateforme des coaches et des juges :

dscn6647.jpg

Pour y accéder, place-toi à l'intersection entre la piste du Marteau et la Mélézone (ancienne piste de Champcella) et vise la gare aval du télésiège de la Forêt.

Le premier mur de l'Olympique, aujourd'hui abandonné, commence en haut à droite du télésiège de l'Orée du Bois (quand on est sur ce télésiège), juste à gauche de la piste des Pylônes (en descendant), et rejoint le carrefour où l'on choisit la piste du Marteau vers le Clos de l'Aravet ou l'Olympique vers Serre Ratier.

En 1965, seule la gare aval du TK de la Rouge a été changée : pour améliorer le débit (remplacement de la T50 d'origine par une T100).

Le tracé du téléski du Tremplin (1965) :

zoom2sq5.jpg

Posté(e)

Dans la série marbre, voici les projets de Villeneuve en 1966. Enjoy.

post-871-0-29893300-1340607664_thumb.jpg

Posté(e)

En faisant arriver e DMC à son emplacement actuel, la station n'a fait que reprendre un vieux projet. il sera intéressant de voir les propositions pour le remplacement de la chaîne actuelle DMC TSF Fréjus.

Posté(e)

Bien reçu, superbe, merci

Une question: je n'ai pas vu de données sur une piste du nom de "la Marie Thérèse" alors que ce nom ré apparait parfois dans les paroles d'anciens

Posté(e)

En effet. Mais sur tous les documents que j'ai retrouvés, de toutes les époques (plans des pistes, dépliants de la station, etc.), je n'ai trouvé ce nom nulle part.

Ah? Parce que, de mon côté, sans être ni un ancien ni d'époque, le nom de la Marie-Thérèse me parle. N'est ce point la piste qui part à gauche au sommet du Bois des Coqs?

Posté(e)

Oui, pour moi c'est bien ça, mais on n'en voit aucune mention sur des plans de piste même très anciens.

Par contre la Violette figure bien sur différents docs

merci encore à Blétonet pour son travail et le résultat

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Messages

    • Tout ça reste à démontrer visiblement. Le projet consistait à mettre des canons jusqu'aux environs du col Méa aussi. La largeur de la piste de la Cucumelle peut être aisément réduite en cas de manque de neige, elle n'a pas besoin d'être aussi large, ça fait moins de raclage déjà.   La tension sur l'eau potable apparaît par la nécessité de remplir les retenues en période d'étiage par pompage dans la Guisane et les sources (novembre - décembre - janvier).
    • Projet viable et qui se fera t'inquiette .   Adaptation ? comment on fait pour les vallons ? on prend le télésiège à la descente ?  C'est vrai que c'est tellement ecolo que d'envoyé des dameuses passé des nuits à raclé les près , alors que on peut  produire sur place .  il suffirait d'une dizaines /quinzaine de perches donc pas besoin de 100 000 cubes  . et puis 100 000 cube c'est pas si gros a  l'echelle du bassin versant de la guisane  .  il n'a y'a pas de tension sur l'eau potable dans la vallée ( peut-etre ponctuellement sur certain captage  )  mais sur le globale il y'a une volume de flotte conséquent .   ps c'est le retraitement d'eau usée qui à tendance à saturé . 
    • Projet non viable avec un dossier beaucoup trop léger (aucune justification par rapport au changement climatique et à l'adaptation de la station à celui-ci pour faire simple) au regard de la consommation supplémentaire engendrée de 100 000 m3 et de ses conséquences (tension sur l'eau potable en vallée par exemple). Honnêtement les conclusions de la MRAe et de l'enquête publique sont assez éloquentes en ce sens. Il faudrait songer à faire avec l'existant surtout.
    • Serre Ratier avant le Blétonet (à l'époque du TSF2 des Souliers). Le TK de l'Orée du Bois, avec le départ descendu à Serre Ratier, tout à côté du téléski école : Avec le TSD3 du Blétonet (après l'incendie de 1983) : Villeneuve avant 1968 (il n'y a pas encore la TC de Fréjus, et les immeubles associés). À l'époque, il y avait encore la TC4 de Villeneuve, celle de Léon Agel. Remarquez le TK de Mickey (en rouge) et, en amont, le TK de Borine (en orange) et ses pistes :
    • D'ou l'intérêt du projet de neige du culture sur la piste des vallons de la cucumelle . 
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      625
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    nature05
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .