Aller au contenu
Forums Serre Chevalier Ski

Travaux Ete 2011


mbi

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Un petit tour sur le domaine aujourd'hui.

Sur le téléski du Bois des coqs :

269474travauxtkboisdescoqs.jpg

à l'arrivée du télésiège de Rocher Blanc, travaux au niveau de la cabane d'arrivée :

793773travauxtsrocherblanc.jpg

A noter que tous les sièges ont été retirés de la ligne, mais c'est peut-être le cas chaque été (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Monet :

le second resto d'altitude avance bien, l'ossature est finie et l'habillage en cours.

Pour le resto de Pré-Chabert, pose de la charpente ce vendredi dernier.

Les 2 TKs de Pré-Chabert ont perdu leurs câble, le TK école y a même laissé sa poulie aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso, je trouve le résultat magnifique.

Maintenant est ce le style de la région, de la station ?

Cela peut faire un peu disneyland où les moindres décors sont étudiés pour plonger le "guest" dans la magie.

Perso le concept du tout en bois me plait, c'est très joli.

On sera très proche du bivouac au niveau esthétique.

A voir si le ticket de caisse ne va pas prendre trop de poids avec ce décor !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a devancé Guillaume, j'y suis monté cette aprés midi pour faire quelques photos^^

Voici la vue de la terrasse :

post-2562-0-38120900-1315154972_thumb.jp

Personelement je le trouve magnifique, ca rend moins sur les photos qu'en vrai. Les "poutres" sont vraiment énormes, la terrasse l'est aussi, avec une vue imprenable sur le Pic de l'Yret. Etant un pure "Serre Che 1500", j'adhère a 100% et tampis si il faudra payer un peut plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce jeudi 15 Septembre a eu lieu une importante opération d'héliportage sur le domaine de Briançon.

En effet, un hélicoptère est venu déposer l'ensemble des balanciers sur la ligne du 1er tronçon de la Télécabine du Prorel, ce qui a même nécessité la coupure de la circulation quelques minutes pour la dépose sur les pylones 2 et 3.

Les balanciers entièrement révisés seront remontés de la même manière avant la saison d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • Messages

    • Avant de penser à encore étendre le réseau de neige artificielle ou à construire toujours plus de lits neufs, un autre chantier doit être mis en priorité :  80 % des résidences touristiques interdites à la location d’ici 2034 : que faire ? https://www.ledauphine.com/environnement/2025/04/29/80-des-residences-touristiques-interdites-a-la-locations-d-ici-2034-que-faire
    • Oui, la solution idéale avec une belle réduction du nombre de pylônes.
    • Le sol est aussi très pourri de ce côté là, je ne sais pas si des massifs de RM peuvent tenir sans de gros travaux supplémentaires. Niveau usine à pylônes sur le plateau de Méa, hélas on connait la solution idéale mais qui ne sera vraisemblablement pas mise en oeuvre : on démonte tous les téléskis, construction du TSD6 de Méa et du TSF4 de Balme et le tour est joué (en sus le TSF4 de la Glaize pour éviter Côte Che + Clôt Gauthier). Le TSD6 n'a même pas besoin d'un débit super important, 2000 p/h suffiraient amplement.
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est l'un des points noirs que je n'avais pas mis dans ma liste. D'autres domaines ont des "impasses", mais c'est une logistique de les gérer.  Le TS Cucumelle vers sommet Balme tu le ferais partir de où ? Au delà de l'aspect avalanches que Prorel mentionnait, ma grosse crainte c'est que la ligne soit "dégueulasse", longeant la crête sur une longue distance et visible de partout. @Yann83 Aval Méa - Balme est la solution la plus simple, incontestablement, mais c'est une remontée net de plus et la CDA n'aime pas trop cela. Et bonjour l'usine à pylônes sur le haut du plateau de Fréjus... Merci à tous pour les retours 🙂🙂
    • Ou le simple TSF Aval Méa - Sommet balme
  • Mises à jour des statuts

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      962
    • Maximum en ligne
      976

    Membre le plus récent
    Merletwemy
    Inscription
  • Sujets

×
×
  • Créer...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation. Ce site utilise des We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. .